Fermer
ActualitésMicrosoft

Tel est le message d’erreur Windows le plus drôle que vous ayez jamais vu

Il a toujours été réjouissant pour les geeks de tomber sur des erreurs BSOD. Même si pour beaucoup, celles-ci s’avéraient être illisibles dans leur compréhension. Aujourd’hui le géant de la technologie essaie de les rendre plus descriptives et beaucoup moins “trashs”.

En fin de semaine dernière, j’ai vu un tweet passer concernant un joli BSOD et j’ai trouvé ce dernier absolument hilarant. Celui-ci a été posté vendredi matin par son auteur, mettant en avant un Windows Phone avec un joli message d’erreur.

Que pensez-vous du : “Insérez votre disque d’installation de Windows et redémarrez votre ordinateur”. Vraiment?! et où exactement peut-on faire cela ?…

On aurait pu croire que c’était un faux problème et une erreur de casting pour Microsoft. Cependant quelques heures plus tard, WMPoweruser a creusé le problème et a constaté qu’un utilisateur par le nom de dantist a connu le même problème avec son Lumia 920 :

Tel est le message d'erreur Windows le plus drôle que vous ayez jamais vu

Coïncidence ? Pas vraiment si l’on en croit le support des Windows Phone qui n’a pas manqué d’interpeller dantist, ou plutôt Johnny Ruokokoski, après son tweet, afin de comprendre et résoudre ce problème :

Donc si l’on en croit les tweets ci-dessus, sachez que si vous vous amusez à flasher votre dispositif Windows Phone, vous pourriez rencontrer cette erreur plutôt amusante. Comme WMPoweruser l’indique, cela prouve que Windows Phone 8 fonctionne sur le noyau NT… Dans le cas où vous aviez encore des doutes !

Qui sera le premier de mes lecteurs à générer cette erreur ?

Mots-clé : BSODKernel NTLumia 920Windows Phone 8
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.