fermer
Applications Mobiles

Instagram va essayer de cacher les contenus « potentiellement dangereux »

271608435 3367531086807484 20196
Instagram va essayer de cacher les contenus « potentiellement dangereux »

Dans la vaste jungle cybernétique que nous appelons Internet, de potentielles menaces se cachent dans chaque coin sombre, dans chaque buisson épais. Au-delà des préludes dramatiques, il y a beaucoup de mauvais contenus sur le Web — comme la pornographie que des robots spammeurs colportaient sur Instagram.

Le célèbre réseau social n’a cessé de tester de nouvelles méthodes pour filtrer les contenus potentiellement dangereux, et a même interrompu le développement d’Instagram Kids, suite à de récentes réactions négatives. Maintenant, Instagram a partagé une autre série de changements sur son blog officiel, visant à limiter la visibilité du contenu potentiellement dangereux.

Voici un aperçu de tous ces changements :

  • Instagram continuera à supprimer les contenus qui vont à l’encontre de ses lignes directrices communautaires, mais désormais les publications susceptibles de contenir des propos d’intimidation ou de haine, ou d’encourager la violence, seront affichés plus bas dans le Feed et les Stories
  • Instagram rétrogradera les publications potentiellement bouleversantes dans votre Feed en fonction de votre historique de signalement de contenus
  • Ces changements n’ont un impact que sur les publications individuelles, et non sur les comptes dans leur ensemble. Instagram indiquera également aux contrevenants pourquoi leurs posts ont été supprimés.

Instagram a déjà mis en place des algorithmes pour signaler les contenus nuisibles, mais l’entreprise cible désormais les publications limites et les zones grises potentielles. « Pour comprendre si quelque chose peut enfreindre nos règles, nous regarderons des choses comme si une légende est analogue à une légende qui a précédemment enfreint nos règles », a écrit Instagram dans une mise à jour.

Une bonne chose

Le deuxième point du changelog signifie qu’Instagram essaiera de prédire les publications que vous êtes susceptibles de signaler et de les rétrograder de manière préventive dans votre fil d’actualité.

Il convient également de noter que, jusqu’à présent, les algorithmes d’Instagram ont essayé de cacher le contenu nuisible des parties de l’application visibles par les utilisateurs publics, comme Explore. Avec les changements susmentionnés en place, ces publications seront également déclassées pour les utilisateurs qui suivent le compte publiant ce type de contenu. Les changements sont déjà en vigueur, alors faites attention à ce que vous publiez !

Tags : Instagram
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.