close
Smartphones

Les spécifications du OPPO Find X5 Pro laissent entrevoir le … OnePlus 10 Pro

Les spécifications du OPPO Find X5 Pro laissent entrevoir le ... OnePlus 10 Pro

Nous avons récemment vu le lancement étonnamment du OnePlus 10 Pro, le dernier smartphones haut de gamme de OnePlus qui était attendu en mars ou avril — et si vous n’avez pas aimé son look, vous n’allez certainement pas être impressionné par le prochain smartphone de OPPO si l’on en croit cette nouvelle fuite.

Digital Chat Station a posté sur le réseau social chinois Weibo quelques spécifications du OPPO Find X5 Pro, le prochain smartphone haut de gamme de la société sœur de OnePlus — la publication a été supprimée, mais pas avant que les gens l’aient capturé sur écran.

Pour tous ceux qui s’interrogent, effectivement le successeur du Find X3 Pro ne sera pas le Find X4 Pro mais le Find X5 Pro. En effet, certaines rumeurs laissent entendre que OPPO va sauter le numéro 4. En Chine, c’est un chiffre qui porte malheur et qui est associé à la mort. Ceci malgré le fait que la société a déjà utilisé ce nombre, notamment dans la famille OPPO Reno 4, on peut penser qu’elle va changer de stratégie pour son futur flagship.

Pour en revenir au sujet initial, la liste des spécifications du OPPO Find X5 Pro sonne incroyablement familière aux personnes qui connaissent le OnePlus 10 Pro.

Il y a l’écran AMOLED de 6,7 pouces d’une résolution Quad HD et avec une fréquence de rafraîchissement de 120 Hz, le chipset Snapdragon 8 Gen 1, la batterie d’une capacité de 5 000 mAh avec une charge filaire de 80 W et sans fil de 50W, la caméra frontale de 32 mégapixels, tout cela en commun.

De subtils différences ?

Cependant, il y a quelques différences, et toutes sauf une sont dans le domaine de la photographie. L’autre est le design — Digital Chat Station a partagé un rendu que vous pouvez voir ci-dessus, et il est analogue au Find X3 Pro. Sur le plan de la photographie — alors que le OnePlus 10 Pro a une combinaison de capteurs de 48 mégapixels (principale), 50 mégapixels (ultra large) et 8 mégapixels (téléobjectif), le OPPO Find X5 Pro aurait une caméra principale de 50 mégapixels, une autre ultra-large de 50 mégapixels et 13 mégapixels supplémentaire, bien que nous ne savons pas ce que ce dernier fait.

Il y a également la puce MariSilicon X, une puce de traitement neuronal annoncée l’année dernière, qui apportera quelques intelligences supplémentaires de traitement de l’IA à la photographie du smartphone.

Pour résumer, voir OPPO et OnePlus concevoir des smartphones analogues n’est pas une surprise — c’est parce qu’ils sont fondamentalement la même entreprise. À la suite d’une fusion en 2021, les deux marques — qui appartenaient déjà à la même entreprise — se sont unies, de sorte qu’elles partagent désormais les mêmes équipes de recherche et de R&D. Il ne s’agit donc pas d’un plagiat.

Tags : Find X5 ProOppo
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.