Fermer
Blogging

Enquête sur votre cadeau high-tech de Noël 2012

Suite à l’article rédigé ce matin concernant le record d’activation de terminaux mobiles, en s’appuyant sur des chiffres Américains, je me suis dis pourquoi la blogosphère high-tech Française ne peut-elle pas elle aussi fournir des données pertinentes en s’appuyant sur ces communautés respectives de lecteurs ?
Ainsi, que vous soyez blogueur sur le high-tech, les jeux vidéos, les réseaux sociaux, la cuisine, la mode, le sport, etc … vous avez forcément une communauté qui est plus ou moins geek, de tranches d’âge différentes, qui fait un usage différent de votre contenu, mais celle-ci a besoin de s’appuyer sur la nouvelle technologie pour vous suivre quotidiennement.

Enquête sur votre cadeau high-tech de Noël 2012

Wishlist de Noël 2012 vu par rue du commerce

Il n’est donc pas étonnant de voir se développer ces terminaux mobiles avec lesquels on peut être toujours connectés. De plus, l’arrivée d’Internet sur les consoles, les téléviseurs renforcent forcément cette tendance. Et c’est précisément celle-ci que j’aimerais analyser pour créer une infographie très quantitative mais qualitative des lecteurs de contenu.

J’ai donc pensé qu’il serait judicieux de créer un petit questionnaire – durée de remplissage 1 à 2 minutes – dans lequel vous allez m’en dire un peu plus sur votre cadeau high-tech que vous avez reçu à Noël, si tel est le cas – merci de répondre aux questions subsidiaires même si la réponse est non c’est très important. Bien entendu de ces chiffres une infographie sera réalisée et mettra en exergue les tendances high-tech du Noël 2012 en France !

Je m’arrête de parler et je vous remercie d’avance …

Si vous êtes arrivé à lire cette ligne c’est que le questionnaire est fini ! Encore merci de votre participation et à très vite pour les résultats.

Mots-clé : cadeauxConsoleenquêteHigh-techNoël 2012ordinateurquestionnairesmartphonetablette
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.