Fermer
JeuxMobile

Final Fantasy IV est maintenant disponible pour iPhone

Si vous êtes un fan de jeux vidéos, vous connaissez certainement la trilogie des Final Fantasy ! Cette série de jeux vidéo de rôle (RPG) produite par Square Enix – originellement Square Soft – est arrivée pour la première fois sur la console NES avec le jeu “Final Fantasy”. Depuis, la licence évolue en parallèle avec chaque génération de console de salon, quelquefois adaptée sur d’autres plateformes comme l’ordinateur ou les téléphones portables !

Aujourd’hui, Final Fantasy IV est maintenant disponible sur les appareils iOS, au plus grand bonheur des utilisateurs sur iPhone et iPad. Ce jeu, le quatrième opus de la série Final Fantasy, ayant connu un grand succès grâce à ses personnages uniques et à son scénario extraordinaire ! Bien entendu, avant de passer sur iOS, il a été adapté sur de nombreuses plateformes telles que sur la Nintendo DS, la PlayStation, la PSP, etc…
Pour les amateurs, Final Fantasy IV était le premier jeu à disposer du système Active Time Battle (ATB), littéralement en français “Combat en temps actif”, qui est devenu emblématique de la série.

Final Fantasy IV est maintenant disponible pour iPhone
Final Fantasy IV est maintenant disponible pour iPhone

L’arrivée du jeu sur iOS permet de disposer d’une refonte graphique 3D – dont des décors, à partir de la version 3DS du jeu, des évènements améliorés., et un système de capacités supplémentaire.
En outre, la page de Final Fantasy IV sur l’App Store stipule que “la difficulté de jeu a été modifiée pour une meilleure jouabilité”. C’est un peu une blague pour les fans qui connaissent la version d’origine du jeu qui a une réputation comme étant l’un des plus difficiles titres de Final Fantasy.

Démis de son commandement après avoir mis en doute le roi, le chevalier noir Cécil, capitaine de la brigade aérienne des Ailes Rouges, est envoyé dans la vallée des brumes en compagnie de Kaïn, son ami de toujours et le commandant des Chevaliers dragons. Le trailer ci-dessous passe en revue tous les nouvelles fonctionnalités et montre le rendu des graphismes sur iPhone.

Dans des nouvelles attendues mais toujours bonnes à savoir, la fin du trailer lance un vrai teasing sur la possible sortie de Final Fantasy V sur la plateforme mobile … et d’autres à venir. Cela signifie que Square Enix va enfin rééditer ses différents opus vers le mobile. Ce que les fans veulent vraiment c’est l’arrivée de Final Fantasy VI et VIII sur mobile ! En tout cas, moi je les attends avec impatience…

Mots-clé : Final FantasyFinal Fantasy IViOSSquare Enix
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.