Fermer
ActualitésWeb

Timehop ​​vous permet désormais d’importer vos archives Twitter

Il semble que les utilisateurs ne vont pas être les seuls à bénéficier du téléchargement d’archives provenant de Twitter ! En effet, des services, comme Timehop, vont profiter de cette nouvelle fonctionnalité, afin de compléter leurs offres.

Timehop ​​vous permet désormais d'importer vos archives Twitter

Pour ceux qui ne connaissent pas TimeHop, sachez que ce service, qui dispose d’une application mobile iOS, va vous permettre de vous remémorer des instants de votre vie, si et seulement si vous les avez partagé sur les réseaux sociaux. En effet, TimeHop s’appuie sur vos publications sur les réseaux sociaux pour construire tous les jours un “résumé” de votre journée à J-1. Que vous souhaitiez récupérer vos tweets ou encore vos photos sur Twitter, vos checkins sur Foursquare, également vos photos sur Instagram et vos publications sur Facebook d’il y a un an, TimeHop est le service qu’il vous faut !
Ainsi, vous allez tous les matins savoir ce que vous faisiez l’année dernière le même jour ! Plutôt rigolo non ?

Pour en revenir au sujet de l’article, Timehop ​​a publié un outil qui permet aux utilisateurs d’importer leurs archives – une solution de contournement direct des limites de l’API de Twitter, qui limite le nombre de tweets qui peut être récupéré.
Cette limitation est préjudiciable à des services comme Timehop, un “service social de rattrapage”, dont les utilisateurs de Twitter sont les premières victimes.

Désormais, les utilisateurs désireux que Timehop ​​inonde votre journée avec la nostalgie de Twitter, seront en mesure de déposer leurs propres tweets, dès lors que la caractéristique sur Twitter, actuellement en cours de déploiement, sera accessible à tous…

Timehop ​​vous permet désormais d'importer vos archives Twitter - Import des tweets archivés

Basé à New York, Timehop a ​​récemment célébré son premier anniversaire depuis que la société a émergé de la fusion de deux projets lors d’un hackathon : 4squareand7yearsago et And7YearsAgram.

Alors que le ​​CEO de Timehop, Jonathan Wegener, reste discret sur le nombre d’utilisateurs qu’enregistre Timehop, il a pu partager que c’est tout de même des centaines de milliers de personnes qui ont reçu plus de 20 millions d’e-mails durant la première année.

Personnellement j’utilise ce service depuis quelques mois maintenant, je crois depuis son lancement pour être exact, et je trouve ça fun tous les matins de lire ce que j’ai publié à un an d’intervalle. Dès fois, des évènements se recroisent et c’est assez enrichissant.

L’utilisez-vous également au quotidien ?

Mots-clé : réseaux sociauxsauvegardeTimehoptweetsTwitter
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.