close
Smartphones

L’iPhone 13 pourrait rester en rupture de stock jusqu’en février 2022

L'iPhone 13 pourrait rester en rupture de stock jusqu'en février 2022

Il n’y a pratiquement aucun produit technologique qui n’ait pas été touché par la pénurie actuelle de puces, qu’il s’agisse de smartphones, de tablettes, de voitures, de téléviseurs, d’ordinateurs ou autres. Alors que certaines marques affirment avoir intelligemment prévu l’augmentation de la demande, plusieurs marques, dont Apple, subissent également la pression de la pénurie de puces.

Les rapports révèlent que malgré une demande énorme, la série d’iPhone 13, qui comprend l’iPhone 13 mini, l’iPhone 13, l’iPhone 13 Pro et l’iPhone 13 Pro Max, a été affectée par la pénurie. Maintenant, un rapport de Digitimes suggère que, bien que la pénurie de semi-conducteurs s’atténue grâce aux fournisseurs qui augmentent la production, les iPhone pourraient rester en pénurie jusqu’en février prochain.

Alors que la série d’iPhone 13 est en forte demande depuis son lancement, les offres de réduction pendant les ventes festives et la baisse du prix de la série d’iPhone 12 ont également entraîné un pic de la demande.

Les rapports des médias suggèrent qu’Apple a expédié plus de 50 millions d’iPhone au troisième trimestre de l’année et, au vu de cette demande, la société aurait réduit de moitié la production d’iPad pour répondre à la demande croissante d’iPhone.

En outre, étant donné la taille et la trésorerie qu’elle possède, Apple s’est positionnée un peu mieux que la concurrence. Des rapports suggèrent que la société s’est arrangée avec TSMC, le principal fournisseur de puces d’Apple, pour réserver une ligne de production exclusivement aux puces qui seront utilisées dans les iPhone.

Apple s’attend déjà à une baisse

Cela dit, même si la société a connu une augmentation de la demande, le goulot d’étranglement de l’offre pourrait entraîner une baisse des ventes et, bien que ce ne soit pas une situation idéale pour une entreprise, Apple a déjà prévu une baisse de 6 milliards de dollars de ses revenus.

Contrairement à la plupart des autres marques, comme Apple lance un nombre limité de variantes de son iPhone à chaque itération, la demande pour ces smartphones est constante tout au long de l’année. Cela signifie idéalement que l’entreprise a les meilleures chances de récupérer les pertes au début de l’année 2022, une fois que les approvisionnements seront normalisés.

Tags : AppleiPhone 13
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.