close
Actualités

Samsung organise sa propre compétition Européenne d’Angry Birds sur Smart TV

Le Google Pixel Fold pourrait être lancé avant la fin de l'année 2021

À l’heure où vous êtes en train de lire ces lignes, je serais quelque-part dans Londres, je ne sais où pour le moment, afin d’accompagner l’équipe de France pour une compétition Européenne d’Angry Birds sur Smart TV ! Oui oui vous ne rêvez pas, cela existe bel et bien …

Comme je vous en avais parlé il y a de cela quelques jours, en partenariat avec Rovio, Samsung organise un concours Européen pour découvrir ce qu’est la Smart TV, et quel meilleur ambassadeur qu’Angry Birds pour présenter le côté ludique de la chose ? C’est donc, du 31 octobre au 24 novembre, que se sont déroulées les qualifications dans différentes grandes enseignes telles que Boulanger, Virgin Megastore ou encore lors de la Paris Games Week.
Le but était simple : forcément il fallait se rendre dans l’un de ces points de jeu, passer quelques minutes, voire quelques heures, et tenter de faire le meilleur score sur un seul et même niveau, le 9 ! Ensuite, si tu avais la chance de terminer dans les six premiers, tu partais tout frais payé à Londres, afin de constituer “l’équipe de France Angry Birds”, et ainsi représenter les couleurs de notre pays lors de ce concours Européen !
Ah oui, petite chose essentielle que j’ai oubliée de vous dire, le concours ne se faisait pas sur votre smartphone, ou votre tablette, mais bien devant une Smart TV – bien évidemment de chez Samsung. En effet, grâce à la “Smart Interaction”, votre poste de télévision devient complètement ludique ! En laissant la main parrallèle à l’écran et en réalisant 2 ou 3 gestes de la main et du poignet on arrive à facilement orienter le petit oiseau vers la cible – quand je dis facilement c’est tout de même après quelques minutes d’entrainement… Pour voir en action ce que cela donne, voici une petite vidéo :

Bon si je vous redis tout ça c’est tout simplement que lors de la soirée de présentation dirigée par Samsung France auprès de quelques blogueurs, nous avons bien entendu pu jouer, mais on nous a également demandé de parier – oui oui c’était quasiment le PMU – sur le meilleur score que ferait le gagnant ! Et là je dois vous avouer que j’ai été plutôt bon, ou plutôt chanceux, puisque j’ai réussi à trouver à quelques centaines près, le meilleur score réalisé par nos gamers !
Ce talent, bon ok cette chance, me permet donc de faire le voyage en compagnie de l’équipe de France, et donc d’être invité ce jeudi à Londres ! Arrivé hier soir, après un petit briefing, on va se lancer aujourd’hui à l’assaut des piggies pour essayer de casser la baraque ! Je t’avoue que je ne sais pas encore sur quel niveau on va jouer, ou encore comment va se dérouler le concours, mais j’ai bon espoir de mener l’équipe de France à la gagne – c’est pas beau un leader comme ça !

Plus sérieusement, outre le fait d’être en compétition et de s’amuser, je vais tenter de vous retranscrire au mieux l’évènement histoire que vous en profitiez aussi…

Allez souhaitez-nous bonne chance on va en avoir besoin !

Note : Ah et puis vu que c’est Européen on a pas les Japonnais … c’est plutôt bon signe non ?

Tags : Angry BirdslondresRovioSamsungSmart TV
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.