Fermer
Actualités

Participe au grand tournois Angry Birds organisé par Samsung et va représenter la France à Londres !

Si vous me suivez sur les réseaux sociaux, et plus particulièrement sur Twitter, vous avez peut-être vu qu’hier soir j’étais invité à une soirée organisée par Samsung. Si le but de cette soirée était bien sûr de rencontrer certaines personnes de la marque, l’idée est bien sûr de nous présenter certains produits de la firme, et plus particulièrement la Smart TV avec la “Smart Interaction” ! Si le but de cet article n’est pas de vous présenter en détail celle-ci – j’y reviendrais dans un prochain article car j’ai vraiment été bluffé, mon but est plutôt de vous relayer une opération plutôt cool !

En effet, avec l’arrivée de la “Smart Interaction”, autrement dit agir sur la télé la reconnaissance vocale, gestuelle et faciale, de nombreuses applications débarquent sur les Smart TV de Samsung. Et l’une d’entre elle, n’est ni plus ni moins, que le jeu le plus populaire sur dispositifs mobiles, Angry Birds. Bon alors certes vous n’allez pas avoir les petits oiseaux de Star Wars que l’on retrouve dans le dernier opus, Angry Birds Star Wars, mais vous allez vous retrouver devant votre télé pour tenter de dégommer les méchants Piggies, les petits cochons verts.

C’est complètement ludique, réactif, de quoi prendre du plaisir. Concrètement, tu règles ta Smart TV pour qu’elle te capte bien, tu manges bien avant (nous c’était en même temps donc plutôt sympa), tu as bien sûr fait le plein d’énergie, et en avant ! Avec ta main parallèle à l’écran, tu fermes ton poing, oriente la catapulte, et tu ré-ouvre ton poing et c’est parti pour l’assaut ! Rien de plus simple … quoique ! En effet, sachez qu’il vous faudra faire quelques essais avant d’être totalement performant et ainsi rivaliser avec votre meilleur score sur mobile.

Et une vidéo de démonstration :

Ok c’est bien ce que tu me racontes Yohann, mais moi j’ai pas de Smart TV comment je joue, et pourquoi je devrais remplacer ma version mobile par celle-ci ? En fait, je ne suis pas après te vendre une Smart TV, pas vraiment mon job, ni mon envie, mais l’idée est plutôt que tu ailles jouer dans des grandes enseignes afin de découvrir ce qu’est la “Smart Interaction” et en quoi c’est vraiment ludique.

Ensuite, ce que je ne t’ai dis afin que tu lises jusqu’ici, c’est que Samsung, en partenariat avec Rovio, organise un concours Européen ! Le principe est là aussi très simple : tu rejoins un des magasins ci-dessous, tu joues, rejoues et tu essaies de faire le meilleur score. En France, Samsung a décidé de faire le concours sur le niveau 9 ! Voilà j’ai tout dis. Tu vois c’est pas très compliqué 😉

Participe au grand tournois Angry Birds organisé par Samsung et va représenter la France à Londres !

C’est bien beau tout ça, mais après avoir découvert “Smart Interaction”, avoir passé du bon temps devant la télé je gagne quoi ? Je ne vais pas te mentir, dans les magasins rien, à part le droit de rejouer 😉 En revanche, en jouant, rejouant sur le même niveau, tu va forcement trouver des automatismes, et donc améliorer ton meilleur score. Et c’est là où ça devient intéressant ! En effet, si tu termines dans les six premiers, c’est-à-dire si tu fais l’un des six meilleur score de tous les participants, tu pars tout simplement à Londres afin de former “l’équipe de France” et ainsi représenter notre beau pays pour le concours Européen organisé par Samsung !

Plutôt sympa non ? En plus, sache que déjà il n’y a pas les japonnais, donc on a nos chances !!! Et puis, vu que la France va gagner, en plus d’être transporté à Londres, passé à la télé – oui je sais je m’enflamme, tu va remporter la “modique” somme de 1000€… De quoi mettre un peu de beurre dans les épinards comme on dit.

Au final, tu passes du bon temps, tu joues, tu t’envoles, tu ramènes deux, trois peluches Angry Birds et un petit chèque … Tu veux pas que je t’accompagnes aussi ? 🙂 Bon ce dernier c’est possible mais pas encore sûr on verra plus tard …

Voilà, je pense avoir fait le tour du truc ! J’espère que tu es emballé. En tout cas, sache que ce billet n’a rien de commercial, ni de partenariat ou quoique ce soit – je n’y gagne rien, mais j’ai trouvé le principe tellement fun que je me devais de t’en faire part ! Maintenant libre à toi de faire ce que tu veux 😉

Pour conclure sur cet évènement, sachez que les qualifications ont débuté le 31 octobre et se termineront le 24 novembre ! Si vous voulez davantage d’informations, n’hésitez pas à aller sur le site de Samsung.

Participe au grand tournois Angry Birds organisé par Samsung et va représenter la France à Londres !

Je ne pouvais vous laisser sans petites astuces ! Normal un coach est là pour vous faire gagner ! Déjà, sachez que le meilleur score de la soirée a été de 58100 points, ça représente un oiseau envoyé sur quatre et quelques éléments de décors dégommés. Pour la pratique, je vous recommande de bien appliquer le “zoom moins”, essentiel pour voir toute la scène ! Ensuite, prenez bien votre temps et lancez l’oiseau en l’air pour qu’il arrive en cloche sur les éléments… Et puis, dernier conseil, et pas des moindres, que la chance soit avec vous 🙂

Vous savez ce qu’il vous reste à faire ce weekend… En tout cas moi je suis bien éclaté hier je pense que ce sera pareil pour vous !

Mots-clé : Angry BirdsConcoursjeuxSamsungSmart InteractionSmart TV
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.