close
ActualitésNavigateurs Web

Google lance son extension ‘Save To Drive’ pour Chrome et ajoute des fonctionnalités à son Drive

Google vient de lancer une nouvelle extension Chrome afin d’enregistrer des fichiers sur Google Drive directement depuis votre navigateur, et à juste titre nommé “Save To Drive”.

Une fois installée, cette extension va placer une icône représentant “Google Drive” dans la partie supérieure droite de votre navigateur – plus précieusement dans la zone dédiée aux extensions, et chaque fois que vous consultez un fichier, il vous suffit de cliquer dessus pour l’enregistrer sur votre Drive. Elle ajoute également une option depuis le menu du clic droit.

Grâce à ces deux fonctionnalités, dorénavant vous allez avoir la possibilité de sauvegarder une image, ou encore toutes les images de la page, le code source HTML de celle-ci, et même des archives Web (.mht).

Google lance son extension Save To Drive pour Chrome et ajoute des fonctionnalités à son Drive

Google lance son extension Save To Drive pour Chrome et ajoute des fonctionnalités à son Drive

Une autre mise à jour a été annoncée sur ce communiqué. En effet, après avoir enregistré une image en utilisant l’extension, vous pouvez ouvrir le fichier depuis le lecteur (Drive), le renommer ou le visualiser dans votre liste de fichiers Drive. En fait, en vous rendant sur Google Drive, vous pourrez accéder à encore plus d’options, comme ajouter votre fichier à un dossier ou le partager avec d’autres – possiblement l’extension pourra probablement pourra ajouter ces fonctionnalités dans une prochaine version.

Google a également ajouté un zoom aux images stockées sur le Drive. Vous pouvez effectuer un zoom soit en utilisant le trackpad ou la molette de votre souris ou en utilisant les nouveaux boutons “ajuster à la page” et “afficher en haute résolution”. À noter qu’il est également possible d’annoter une image.

Google lance son extension Save To Drive pour Chrome et ajoute des fonctionnalités à son Drive - Annoter une image

Google veut clairement pousser les gens à utiliser de plus en plus le cloud – en particulier son cloud, et une intégration de plus de Drive dans ses autres produits est une bonne façon de le faire. Ils ont aussi récemment lancé l’intégration de Drive au sein de Gmail. Alors que la limite actuelle au sein d’un e-mail provenant de Gmail est fixée à 25 Mo, avec cette nouvelle fonctionnalité vous allez pouvoir insérer des fichiers jusqu’à 10 Go de fichiers. Cette fonctionnalité s’est avérée extrêmement utile dans ma propre expérience. Je pense qu’une fois exposée à tous, les gens vont l’adorer.

Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.