Fermer
Mobile

LeWeb’12 : Yes We Want, l’application qui va vous permettre de faire des économies

Samsung prétend qu'elle a vendu 1 million de Galaxy Fold

Allez on continue notre découverte de service, et de startup après ce LeWeb’12. En effet, à l’heure où vous lisez ces lignes l’évènement mondial du Web à Paris a malheureusement fermé ses portes ! Mais, j’ai pensé à vous et c’est pourquoi j’ai tout un tas de vidéo à vous présenter ! Il faut juste me laisser le temps de récupérer, et accessoirement dormir 😉

Bref, on ne va pas faire un billet sur ça ! Cet article est consacré à une application mobile qui a été lancée il y a seulement deux semaines sur iOS, et plus particulièrement dédiée à l’iPhone. Celle-ci, nommée “Yes We Want”, est comme le précise les description sur l’iTunes Store, un “service révolutionnaire puisqu’il va vous permettre de faire baisser le prix des applications que vous souhaitez”. Créée par Digidust, et pitcher pour vous lecteur en vidéo par Julien, cette application va certainement vous taper dans l’oeil !

Comme vous allez le découvrir dans la vidéo ci-dessous, le principe est simple : vous avez repéré une application sur l’App Store, mais celle-ci ne rentre pas dans votre budget, que faites-vous ? Vous essayez de trouver une alternative, regardez dans le top 10 des applications gratuites, et vous installez l’une d’elle. Malheureusement, vous vous rendez vite compte que l’expérience utilisateur souhaitée n’est pas au rendez-vous… Vous devez donc la désinstaller – supprimer un compte le cas échéant – et payer pour celle que vous désiriez. Vous avez donc potentiellement fourni des informations personnelles à un service tiers, et perdu un temps non négligeable dans certains cas pour au final revenir à votre première idée, bien que celle-ci ne rentrait dans votre budget au départ.

Maintenant, que diriez-vous de travailler plus pour gagner plus – oups ce n’est pas le bon communiqué – de voter plus pour payer moins ? Et bien c’est le principe de Yes We Want ! En effet, pour vous éviter la situation précédente, l’équipe de Yes We Want se base sur le fait que plus on sera nombreux à vouloir une application, plus on sera capable de faire baisser son prix.
Concrètement, après avoir lancé l’application, l’application de Digidust va se connecter sur l’App Store, afin de récupérer la totalité des applications. Bon jusque là rien de bien impressionnant mais attendez la suite ! En effet, là où va se démarquer l’application c’est sur le bouton “I Want it”. Ce dernier est clairement magique car il va vous permettre de rapidement faire savoir que vous voulez l’application mais pas au prix indiqué. Dès qu’un seuil de demandes sera atteint, l’équipe de Yes We Want va directement échanger avec l’éditeur pour lui indiquer que plusieurs utilisateurs sont intéressés par son application et que ces derniers attendent un geste de sa part pour la télécharger ! Autrement dit, c’est le but de l’offre et la demande. Plus il y aura de la demande, plus il sera simple pour Julien et son équipe de négocier les prix.
Pour vous aider dans cette tâche, et ainsi afficher votre envie de télécharger telle ou telle application, l’application mobile vous permet de partager cette envie à l’aide du bouton “Share”, et ainsi inciter et inviter vos amis, vos proches à également “Wanter” sur l’application voulue.
Et c’est tout ! Dès que l’éditeur effectuera sa réduction, malheureusement l’équipe de Yes We Want ne peut vous le garantir, vous recevrez une notification push sur votre dispositif.

Trêve de plaisanterie, je vais laisser Julien vous présenter l’application :

Et une vidéo réalisée par l’équipe de

Comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessus, celle-ci s’avère très ergonomique et surtout très simple à prendre en main ! S’il y a une chose que vous devez retenir, c’est celle-ci : afficher votre envie de diminuer le prix d’une application dont vous voulez absolument ! En un clic, c’est fait.
Veuillez noter que chaque jour vous allez pouvoir recevoir gratuitement des applications et des promotions. Et si vous ne trouvez pas votre bonheur, il suffit alors de “Wanter” l’application de vos rêves et nous nous efforcerons de vous aider !

Allez, n’attendez plus une seconde et installez Yes We Want sur votre dispositif iOS. Malheureusement pour ceux qui sont sur Android il faudra encore patienter comme l’explique Julien.

Alors qu’en pensez-vous ?

Mots-clé : App StoreappséconomiesiOSiPhoneYes We Want
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.