Fermer
ActualitésGoogle

Google lance Google+ Communautés, et Snapseed Pour Android

Google a annoncé une nouveauté pour son “réseau social”, Google+, nommée “Communautés”. Celle-ci permet aux utilisateurs du service de rencontrer ceux qui partagent les mêmes passions que vous. Tout ce que vous avez à faire, c’est créer un espace d’échange autour de votre passion. Pour ce faire, avec des communautés privées ou publiques, vous allez pouvoir lancer un sujet précis, ou bien cibler un centre d’intérêt, et ainsi lancer des hangouts et planifier des évènements avec les membres de votre communauté.
Bien sûr, vous disposez également des autres fonctionnalités de la plateforme, telles que la possibilité de partager des publications avec votre communauté, et ce avec le bouton +1 sur n’importe quel site Web.

“Quel que soit le domaine (photographie, astronomie, et bien d’autres encore), Google+ a toujours été un espace de rencontres et de partage”, indique Vic Gundotra. L’arrivée des communautés permet de combler le manque sur le fait de disposer d’espace d’échange sur une passion commune, rapporte Vic. En effet, même s’il était possible de réaliser un évènement précis, et de démarrer une discussion ou un hangout, ces derniers n’étaient pas permanents ! Voilà tout l’intérêt de Google+ Communautés !

Comme le mentionne Google dans son article, vous pourrez créer ou rejoindre une communauté dès que vous aurez accès à l’icône “Communautés” dans la barre latérale. Celui-ci devrait être accessible pour tous dès aujourd’hui ! Vu qu’il s’agit du premier déploiement de cette fonctionnalité, Google insiste sur le fait de ne pas hésiter à envoyer votre feedback sur celle-ci.

Voici quelques exemples de communautés :

Google lance Google+ Communautés, et Snapseed Pour Android - Des exemples de communautés

Personnellement je trouve cette fonctionnalité très intéressante ! En effet, pouvoir appartenir à une communauté va permettre de fidéliser des utilisateurs. C’est également clairement une belle opportunité pour concurrencer les groupes Facebook.

La firme de Mountain View a également annoncé l’arrivée de Snapseed sur Android. Vous rappelez-vous quand Google avait acquis Snapseed et Nik Software plus tôt dans l’année. Maintenant, la firme annonce que c’est implémentée !

Dans le même communiqué que précédemment, Gundotra précise qu’“une belle photo, ça ne se prend pas, ça se fabrique” ! Ce principe dont s’inspire très largement Nik Software depuis quelques années, permet à ses utilisateurs de créer des “photos inoubliables”. Mais, depuis le rachat de Nik, avec son application Snapseed, nommée l’application iPad de l’année 2011, enfin accessible sur Android, l’OS mobile du géant de la recherche.

Ainsi, tout comme on pouvait l’avoir sur le dispositif iOS, Snapseed permet des ajustements standards de vos photos, tels que le recadrage, la rotation, mais également de disposer de réglages plus “créatifs”, telles que ajouter des filtres – à la manière d’Instagram – que l’on peut appliquer à une seule photo, ou à posteriori, et contrairement à Instagram, à plusieurs photos, ou encore disposer de la technologie Control Point qui permet d’accentuer des parties spécifiques de vos images, dans le but d’éclairer un visage, par exemple.
De plus, vous allez pouvoir partager vos créations bien entendu sur Google+, mais également sur d’autres services.

Google lance Google+ Communautés, et Snapseed Pour Android - Snapseed
Google lance Google+ Communautés, et Snapseed Pour Android - Snapseed

Snapseed est dès à présent disponible sur le Google Play Store, et bien entendu sur l’App Store. Tout comme l’était l’application sur iOS, Snapseed est également gratuit sur Android.

Mots-clé : AndroidGoogle PlayGoogle PlusGoogle Plus CommunautésiOSNik SoftwareSnapseed
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.