close
Mobile

Foursquare améliore la gestion des check-ins sur iOS

Foursquare vient de publier la version 5.3.5 de leur application iOS, en lui apportant quelques modifications sur la gestion des check-ins, et d’autres modifications mineures. Avec un nombre grandissant de check-ins, 3 milliards postés par 25 millions de personnes, Foursquare n’hésite pas à s’appuyer sur les feedbacks de ses utilisateurs pour apport une expérience utilisateur qui leur ressemble.

Foursquare améliore la gestion des check-ins sur iOS

Au sein de cette mise à jour sur iOS, nous allons retrouver un écran de check-in plus épuré, dans tout ce qui était superflu et inutile a été supprimé. De plus, au lieu d’afficher le bouton “check-in” en haut de l’app mobile, l’application affiche désormais le nom du lieu dans lequel vous êtes situé. De plus, maintenant une carte du lieu est affiché, plutôt que simplement une adresse… Plus utile puisqu’on a déjà fait le check-in !

Avec ces nouvelles fonctionnalités, la nouvelle gestion des check-ins est beaucoup plus ergonomique, et plus sobre également. Bien sûr, Foursquare est aussi plus rapide.

L’application apporte également des alertes sur les lieux récemment ouvert au sein du flux principal. Foursquare a dévoilé cette catégorie de tri dans l’onglet “Explorer” le mois dernier. En effet, sachez que si vous êtes à la recherche d’un nouveau restaurant, un bar ou tout autre lieu, dorénavant vous allez pouvoir découvrir des lieux qui viennent de récemment ouvrir leurs portes.

Foursquare mentionne que la version 5.3.5 est une version palindromique, et que c’est la première fois depuis la version 3.0.3. Cela étant dit, voici la façon originale dont Foursquare a annoncé les nouveautés de l’application :

Say hello to Foursquare version 5.3.5! For those of you keeping score at home, 5.3.5 is our first palindromic version number since version 3.0.3 in April 2011. How time has flown!

Are we not drawn onward to new era?
★ A man, a plan, a canal, Panama! • Look out for check-in highlights under your friends’ check-ins.
★ Go hang a salami; I’m a lasagna hog! • Try some recently opened places nearby.
★ Racecar! • Enjoy speedier check-ins, plus a shiny new check-in screen.
★ So many dynamos! • Search for ‘peppermint’ or ‘cider’ for some holiday treats!

Foursquare n’hésite pas à apporter des nouveautés à l’expérience utilisateur en allant également au-delà du simple check-in, et intégrer des utilisateurs non-membres. Le service est en perpétuelle évolution pour le plus grand plaisir de ses utilisateurs !

Vous pouvez obtenir cette mise à jour directement depuis iTunes dès aujourd’hui. Malheureusement, la mise à jour pour Android ne semble pas prévue, et c’est bien dommage de laisser volontairement ou non les utilisateurs de l’OS mobile de Google sur le carreau.

Que pensez-vous de la tournure que prend Foursquare ? Surfer sur la tendance de la recommandation sociale est-elle une bonne idée ?

Tags : check-inFoursquareiOSMAJUI
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.