Fermer
ActualitésMicrosoft

Microsoft a vendu 40 millions de licences Windows 8 en un mois

Cela fait tout juste un mois – et deux jours – que le lancement de Windows 8 a eu lieu (26 octobre). Alors que la réaction des utilisateurs a été plutôt mitigée, avec certains faisant l’éloge de la nouvelle interface utilisateur, tandis que d’autres pensent que c’est la pire chose qui soit arrivée à dans l’ère de l’informatique personnel. Malgré tout cela, Windows 8 semble faire son petit bonhomme de chemin.

Microsoft a vendu 40 millions de licences Windows 8 en un mois

Tami Reller, Directeur financier de la division Windows de Microsoft, a annoncé aujourd’hui lors de la conférence Credit Suisse 2012 que la société a vendu près de 40 millions de licences Windows 8 en seulement un mois. Reller a également déclaré que Windows 8 est plus rapide que Windows 7 en ce qui concerne les mises à niveau.

Au-delà de ces chiffres, la société a déclaré que le Windows Store a connu un certain succès jusqu’à présent. Sans citer de chiffres précis, la société a déclaré qu’un certain nombre d’applications ont rapporté plus de 25 000 dollars au chiffre d’affaire depuis le lancement sur le Windows Store. Dans le but d’intégrer beaucoup plus de développeurs, Microsoft a également rappelé à tous, que les développeurs peuvent garder 80% de toutes les recettes perçues sur leurs applications.

Alors que Windows 8 se porte plutôt bien, Microsoft reste tout de même muet sur ​​d’autres dispositifs Windows 8 tels que la Surface et Windows Phone 8. Un récent rapport indique que les ventes du Nokia Lumia 920 se portent bien, mais aucun commentaire sur la performance des autres pareils Windows Phone 8, d’HTC et Samsung.
Cependant, la Surface est là où l’inquiétude commence à arriver… Malgré la vente de pré-commandes pour le modèle de base, Microsoft a gardé sous silence le nombre de ventes de celle-ci.

Si le plus récent système d’exploitation de Microsoft peut avoir pris un bon départ, c’est l’avenir qui est le plus inquiétant. Le départ récent du patron de la division Windows chez Microsoft, Sinofsky Steven, n’est pas si anodin que ça, malgré les tentatives de Microsoft de maquiller celui-ci comme étant un départ à l’amiable.

Avec des ventes “records” pour Microsoft, le plus dur reste à faire ! En effet, il faut continuer à développer le Windows Store afin d’attirer davantage de développeurs sur la plateforme – le principal constat à l’heure actuelle pour Windows 8 et Windows Phone 8 est un manque d’applications.

Malgré les diverses critiques, je pense qu’offrir un noyau partagé entre les dispositifs Windows 8, y compris les PC, les téléphones et les tablettes, est la meilleure chose que Microsoft ait faite pour le moment.

Attendons les fêtes de fin d’année et analysons les chiffres à la rentrée…

Mots-clé : chiffresventesWindowsWindows 8Windows Phone 8
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.