Fermer
Mobile

Le Samsung Galaxy S IV arriverait en mai 2013

La technologie mobile avance à une vitesse vertigineuse. Alors que le Galaxy S III que vous venez ou allez peut-être acheter pour un membre de votre famille durant cette période de fête de fin d’année est aujourd’hui l’un des smartphones ayant les meilleures caractéristiques sur le marché, sachez que celui-ci pourrait devenir obsolète d’ici 6 mois, si les rumeurs annoncées sont vérifiées.

Le Samsung Galaxy S IV arriverait en mai 2013

En effet, comme le rapporte GSM Nation à partir de sources proches de Samsung, celui-ci indique que la société devrait annoncer le prochain smartphone, le futur Galaxy S IV en avril 2013, pour un lancement prévu un mois plus tard, autrement dit en mai 2013. Cela signifie que le nouveau Galaxy serait lancé seulement tout juste un an après avoir dévoilé le Galaxy S III et un mois avant le lancement du probable iPhone 6, là aussi il ne s’agit que d’une rumeur.

Alors qu’à ce jour il est encore difficile de connaître la date de lancement officielle du nouveau dispositif, mais seulement une approximation de sa date de sortie, le Galaxy S IV va t-il grandement améliorer l’expérience utilisateur du Galaxy S III ? Selon les rumeurs, le S IV sera similaire dans sa conception au S III, mais disposera de spécifications plus puissantes et d’un écran plus grand.

Les rumeurs actuelles suggèrent que le Galaxy S IV disposera d’un écran Super AMOLED HD de 4,99 pouces avec une résolution de 1920 × 1080. Selon GSM Nation, la résolution serait effectivement supérieure à l’affichage Retina actuel de l’iPhone 5.

Avec un tel grand écran, il faudra un peu de puissance, et le S IV arrive avec des garantis. Les rumeurs laissent entendre que Samsung va utiliser son propre processeur quad-core Exynos 5450. Il sera cadencé à 2,0 GHz, et dépassera ainsi très largement le processeur quad-core d’1.4GHz du Galaxy S III

Enfin, la dernière rumeur suggère que le Galaxy S IV sera équipé d’un appareil photo de 13 mégapixels. Ce sera une amélioration notable par rapport à la caméra de 8MP dans le S III.

Comme prévu, Samsung ne dit rien pour l’instant… La société est susceptible de présenter ce modèle lors du Mobile World Congress, rendez-vous incontournable pour tous les amateurs de mobiles ! D’ici là on devra se contenter des rumeurs et des éventuelles annonces faites par Samsung…

On repousse le changement du smartphone à Mai ?

Mots-clé : Galaxy SGalaxy S IIIGalaxy S IVSamsungSmartphones
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.