close
Smartphones

Le Xiaomi Mi 11T Pro devrait offrir une charge de 120 W et écran OLED 120 Hz

Le Xiaomi Mi 11T Pro devrait offrir une charge de 120 W et écran OLED 120 Hz

Xiaomi a récemment dépassé Samsung et Apple pour devenir le premier fabricant de smartphones au monde. Il y a quelques jours, le géant chinois des smartphones a présenté le Xiaomi Mi MIX 4 avec sa caméra frontale cachée sous l’écran et ses spécifications phénoménales. Maintenant, une nouvelle fuite indique qu’une autre offre phare fait son apparition sur certains marchés dès le mois prochain.

Xiaomi serait en train de préparer sa nouvelle gamme de smartphones haut de gamme abordables sous la forme de la série Mi 11 T. Nous avons déjà entendu un peu parler du modèle de base de la gamme, mais de nouvelles informations concernant le Mi 11T Pro ont maintenant fuité.

Selon la chaîne YouTube The Pixel, le modèle haut de gamme de la série Mi 11T pourrait être équipé du SoC Snapdragon 888, d’une batterie d’une capacité de 5 000 mAh avec un support de la charge rapide de 120 W et d’un écran OLED avec une fréquence de rafraîchissement de 120 Hz. Il est important de noter ici que le Mi 10T Pro avait un taux de rafraîchissement de 144 Hz. Néanmoins, Xiaomi abandonne l’écran LCD pour un écran OLED. Ce serait une nette amélioration par rapport au Mi 10T Pro, qui est arrivé avec une charge de 33 W et un écran LCD à 144 Hz.

Les détails du prix ont également fait surface, plaçant le Mi 11 T Pro entre 13 et 15 millions de dongs vietnamiens (~ 490 et 560 euros). Le Mi 1oT Pro est arrivé en Europe à 449 euros. Étant donné les potentielles améliorations, un prix légèrement gonflé ne semble pas être un trop mauvais compromis, mais il est important de prendre les conversions de devises comme guide plutôt que comme parole d’évangile.

Néanmoins, le Mi 11T Pro pourrait probablement être l’un des smartphones Snapdragon 888 les moins chers disponibles.

Un Mi 11T également attendu

Si cela semble encore un peu cher, Xiaomi serait en train de préparer un Mi 11T alimenté par MediaTek, probablement le chipset Dimensity 1200, qui devrait être moins cher que son homologue haut de gamme. Il est également prévu qu’il soit équipé d’un écran OLED à 120 Hz, mais il comprend un capteur photo principal de 64 mégapixels dans une matrice à triple caméra.

Les deux smartphones fonctionneront sous MIUI 12.5, la surcouche basée sur Android 11, dès la sortie de la boîte.

Xiaomi n’a pas confirmé la date de lancement de la série Mi 11T, mais les rumeurs indiquent un début fin septembre. Xiaomi n’a encore rien confirmé concernant un éventuel lancement du Mi 11T, et n’a pas non plus commencé à teaser des événements à venir.

Tags : Mi 11T ProXiaomi
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.