Fermer
ActualitésWeb

Le ‘Gangnam Style’ devient la vidéo la plus regardée sur Youtube

Psy a célébré une autre étape importante dans sa carrière lorsque sa chanson virale le “Gangnam Style” a dépassé Justin Bieber comme étant la vidéo la plus regardée de tous les temps sur YouTube, rapporte Fredzone.
Le tournant s’est produit samedi soir dernier lorsque le “Gangnam Style” a dépassé le nombre de vues de “Baby”, qui accumulent chacune aujourd’hui plus de 805 millions de vue !

Dimanche vers minuit, la vidéo Psy avait accumulé près de 816 000 000 vues contre les 804 millions de Bieber, soit une différence de 12 millions de pages vues.

Depuis que le “Gangnam Style” a été téléversé le 15 juillet dernier, la vidéo a en moyenne reçu près de six millions de pages vues par jour. Le “Baby” de Bieber a quant à elle été téléversée le 19 février 2010, lui donnant une moyenne de 795 000 vues quotidiennement.

Psy a annoncé ce cap sur Twitter :

Le “Gangnam Style” avait reçu en septembre dernier, une récompense du Guinness World Records comme étant la vidéo la plus aimée (like) sur YouTube. Lorsque le record du monde a été annoncé, le clip avait accumulé près de 2,14 millions de “likes” comparé à “Anthem Party Rock” de LMFAO (1 574 963 likes), “Baby” de Bieber (1 327 147 likes) et “Rolling in the Deep” d’Adèle (1 245 641 likes).

En date du 26 novembre le “Gagnam Style” avait reçu près de 5,42 millions de likes, tandis que “Baby” recueille 1,44 millions de “j’aime” (et 3,2 millions de “j’aime pas”). Guinness prévoit que le “Gangnam Style” atteindra le milliard de vue avant Noël !
La vidéo est en passe de devenir la première vidéo en ligne dans l’histoire à avoir été regardée un milliard de fois, et le clip devrait atteindre ce point de repère le 23 décembre de cette année. “Voilà un beau cadeau de Noël pour Psy”, indique le community manager de Guinness Dan Barrett.

Le 'Gangnam Style' devient la vidéo la plus regardée sur Youtube

Barrett a écrit que sa “meilleure hypothèse est que le ‘Gangnam Style’ atteindra le point de repère 1 000 000 000 de vues entre le 18 et le 20 Décembre, (à titre de comparaison, le taux de vue actuel de ‘Baby’ de Justin Bieber atteindra un milliard de vue en mars 2014”.

Bon allez, on fait une vue supplémentaire ?

Mots-clé : Gagnam StylePsyrecordvuesYouTube
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.