close
Apple

iPhone 13, MacBook Pro, etc : voici la programmation d’Apple pour l’automne

iPhone 13, MacBook Pro, etc : voici la programmation d'Apple pour l'automne

Les experts en sont certains : les fans d’Apple peuvent marquer les mois de septembre à novembre en rouge sur leurs calendriers. Non seulement l’annonce de la nouvelle gamme d’iPhone 13 est attendue, mais la gamme d’iPad, de MacBook et d’Apple Watch devrait également faire l’objet d’une refonte en partie majeure.

Dans sa lettre d’information, le journaliste de Bloomberg, Mark Gurman, souvent bien informé sur les sujets qui entourent le géant à la pomme croquée, s’exprime et donne ce qui est probablement son dernier pronostic sur la gamme automnale de la société californienne.

Si ses informations privilégiées sont exactes, Apple utilisera le mois de septembre comme d’habitude pour présenter ses nouveaux modèles d’iPhone. Bien qu’aucun changement de conception significatif ne soit attendu pour l’iPhone 13 en dehors d’un processeur plus rapide, de meilleures caméras, des écrans à 120 Hz et d’une encoche plus petite, Apple prévoit néanmoins de fortes ventes, jusqu’à 90 millions d’appareils pour cette seule année.

En dehors des smartphones Apple, Gurman s’attend à voir l’annonce de l’Apple Watch Series 7 et d’un nouvel iPad mini. Les deux devraient bénéficier d’améliorations de design qui s’inspirent visuellement du look avant-gardiste de l’iPad Air sans bouton d’accueil et de l’actuel iPhone 12.

Une mise à niveau de l’iPad d’entrée de gamme est également à l’étude. La keynote de septembre devrait également apporter une nouvelle génération des classiques AirPods. Selon les rumeurs, ils seront plus proches des AirPods Pro, auront un design plus compact et peut-être aussi une disposition intra-auriculaire incluant des embouts. Toutefois, des fonctions telles que l’annulation active du bruit (ANC) resteront probablement réservées au modèle Pro.

Nouvel événement en novembre

Vers le mois de novembre, un deuxième événement Apple devrait dévoiler les nouveaux modèles de MacBook Pro. En plus de la nouvelle puce Apple M1X, le design et les ports sont également susceptibles de recevoir une mise à niveau. À l’instar des iPad, Watch 7 et consorts, on s’attend ici aussi à un châssis angulaire, qui sera également équipé d’interfaces telles que HDMI, lecteur de cartes SD, connecteur d’alimentation MagSafe et Thunderbolt 4 (USB-C). Les ordinateurs portables haut de gamme sont attendus dans des formats de 14 et 16 pouces, avec des écrans Mini LED. En parallèle, Gurman s’attend à ce que divers services soient annoncés, par exemple une extension d’Apple Fitness+.

Parallèlement aux annonces de matériel, l’introduction des nouveaux systèmes d’exploitation correspondants est généralement planifiée. Les versions de cette année comprennent iOS 15, iPadOS 15, macOS Monterey, WatchOS 8 et tvOS 15.

Tags : AppleiPhone 13MacBook Pro 2021
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.