close
Smartphones

Une prise en main des nouveaux Galaxy Z Fold 3 et Galaxy Z Flip 3 

Prise en main des nouveaux Galaxy Z Fold 3 et Galaxy Z Flip 3 

On peut légitimement penser que nous savons déjà presque tout ce qu’il y a à savoir sur le Galaxy Z Fold 3 et le Galaxy Z Flip 3, les deux nouveaux smartphones pliables de Samsung qui seront annoncés plus tard dans la journée.

Bien sûr, il pourrait y avoir quelques détails à préciser ici et là, mais la grande image des futurs smartphones pliables de Samsung est à peu près complète. Bien sûr, nous n’avons pas encore vu les véritables appareils, à l’exception des rendus 3D et des présumés documents marketing. Cependant, sans surprise, une vidéo montrant les Galaxy Z Fold 3 et Galaxy Z Flip 3. vient de faire surface, à quelques heures avant qu’ils ne soient officialisés.

Les deux smartphones pliables correspondent à ces rendus qui prétendent être ce à quoi ressembleront les Galaxy Z Fold 3 et Galaxy Z Flip 3. Cependant, il ne s’agit pas de modèles factices, mais bien d’appareils réels qui sont vraisemblablement les versions qui seront dans le commerce. Bien que la vidéo n’ajoute pas quelque chose que nous n’avons pas entendu ou vu auparavant, elle confirme les informations rendues publiques.

Le plus gros détail est probablement la caméra sous l’écran du Galaxy Z Fold 3, dont on parle beaucoup, et qui est clairement évidente dans la vidéo. Ou plutôt, elle n’est pas évidente, ce qui est tout l’intérêt de la fonction UDC.

La source met en ligne une autre vidéo montrant cette fonction en action, où la caméra sous l’écran est presque totalement imperceptible.

Simplement des confirmations

La vidéo montre également le Galaxy Z Flip 3, qui ne présente pas vraiment d’améliorations spectaculaires. Il est équipé d’une double caméra à l’arrière et d’un écran externe plus grand, ce qui est également confirmé par cette vidéo.

Les avocats de Samsung sont probablement en train de se démener pour résoudre le problème de fuite de l’entreprise, mais il est certainement beaucoup trop tard pour ces deux-là. Dommage que la prise en main n’inclue pas ce qui pourrait être la plus grande caractéristique du Galaxy Z Fold 3, sa compatibilité avec un S Pen.

D’autres produits attendus

En plus de ces deux smartphones pliables, Samsung prévoit également de dévoiler la Galaxy Watch 4, pour laquelle elle a déjà dévoilé le premier processeur en 5 nm du secteur, le Exynos W920. Le géant coréen annoncera également les Galaxy Buds 2, qui succéderont aux Galaxy Buds originaux. Bien que ces derniers soient moins chers que les Galaxy Buds Pro, ils devraient être dotés de fonctionnalités et d’une autonomie améliorées.

L’événement Galaxy Unpacked 2021 de Samsung aura lieu à 16 heures aujourd’hui.

Tags : Galaxy Z Flip 3Galaxy Z Fold 3Samsung
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.