close
Apps

Twitter partage de nouveaux concepts pour améliorer la confidentialité et la découverte des utilisateurs

Twitter partage de nouveaux concepts pour améliorer la confidentialité et la découverte des utilisateurs

Bien que Twitter soit confronté à un problème juridique en Inde, le rival de Facebook continue de travailler sur diverses nouvelles fonctionnalités à ajouter à sa plateforme. Un cadre de Twitter a partagé cette semaine un certain nombre de concepts de fonctionnalités pour Twitter, allant de fonctions axées sur la confidentialité à la découverte des utilisateurs.

Si les réactions sont positives, certaines de ces fonctionnalités pourraient bientôt faire leur apparition sur la plateforme de micro-blogging.

Lena Emara, People Experience Designer chez Twitter, a partagé les concepts de quatre nouvelles fonctionnalités sur sa timeline. Ces fonctionnalités ne sont pour l’instant que des concepts et Twitter sollicite votre avis sur ce qu’il convient d’améliorer, d’ajouter ou de supprimer de ces concepts avant de déployer ces fonctionnalités auprès du grand public.

Rappels pour rendre votre compte public

Le premier concept de fonctionnalité partagé par Emara montre un moyen plus facile pour les utilisateurs protégés de rendre leurs tweets visibles aux personnes qui ne les suivent pas. Si vous avez un compte privé et que vous répondez à un non-follower sur Twitter, celui-ci ne pourra pas voir votre réponse.

La nouvelle fonctionnalité vous le rappellera donc et vous permettra de faire passer votre compte en mode public en toute simplicité.

La deuxième fonction, le « fil d’Ariane des comptes », permettra aux utilisateurs possédant plusieurs comptes Twitter de changer de compte en toute transparence. Emara a partagé un concept d’interface utilisateur qui montre un switch de compte dans la fenêtre de rédaction du tweet. En outre, les utilisateurs pourront avoir un aperçu du nom, de l’identifiant et du statut de confidentialité de tous leurs comptes en un seul endroit.

Sets de confidentialité

En outre, Lena Emara a présenté les concepts de deux autres fonctionnalités qui visent à améliorer la confidentialité des utilisateurs et la découverte des comptes sur Twitter. La fonctionnalité « Privacy sets », selon le designer, rappellera aux utilisateurs de revérifier et de modifier les contrôles de conversation et les paramètres de découverte de temps à autre.

Découvrez-moi

La fonction « Découvrez-moi (ou non) », quant à elle, informera les utilisateurs lorsque leurs comptes apparaîtront dans les résultats de recherche sur la plateforme. Twitter pourrait bientôt permettre de choisir s’ils veulent être trouvés depuis la recherche, et même de fixer une limite de temps pour cette option.

En outre, si quelqu’un harcèle un utilisateur en recherchant son nom, vous recevrez une notification indiquant : « Vous voulez de l’aide pour limiter les interactions négatives ? Nous avons verrouillé 5 comptes pour avoir enfreint nos règles après avoir recherché votre nom d’utilisateur. Vous voulez changer la façon dont les gens vous trouvent ? ». Cette mesure vise à réduire le harcèlement en ligne et à améliorer la découverte.

Voilà donc quelques-unes des nouvelles fonctionnalités que Twitter pourrait introduire dans les jours à venir. Cependant, comme le précise Lena Emara, il s’agit de « concepts très précoces » et ils ne sont « pas (encore) construits ». L’entreprise a donc besoin de vos commentaires pour aller de l’avant avec ces idées.

Tags : Twitter
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.