Aller au contenu principal
BlogNT
Facebook lance Bulletin, son propre outil de newsletter

Décryptage

Facebook lance Bulletin, son propre outil de newsletter

Voici une nouvelle catégorie de produits dans laquelle Facebook veut s’aventurer ! Aujourd’hui, Facebook a annoncé Bulletin, une plateforme de bulletin d’information conçue pour s’attaquer à des plateformes comme Substack et Revue de Twitter. Bulletin est donc une réponse directe à la popularité croissante de produits de newsletter.

Publicité

Selon Mark Zuckerberg, Bulletin s’inscrit dans la mission de Facebook de continuer à développer ses outils de monétisation des créateurs. « L’objectif de toute l’entreprise est de soutenir finalement des millions de personnes qui font un travail créatif », a-t-il déclaré.

Bulletin permettra aux rédacteurs de publier des bulletins d’information et des podcasts gratuits et payants. Certains avantages se trouveront bien sûr derrière un paywall (verrou d’accès payant), comme les badges et les groupes Facebook réservés aux abonnés. Bien entendu, les transactions seront effectuées par Facebook Pay.

La plateforme ne sera pas ouverte au public lors de son lancement, mais Facebook a convoqué une pléiade de rédacteurs sur différents sujets pour le lancement de Bulletin, bien que, selon un rapport antérieur de Recode, la société essaie d’éviter les voix plus controversées au lancement. Facebook affirme qu’elle ne facturera pas de frais aux rédacteurs au lancement, le temps qu’ils construisent leur audience.

Publicité

Les rédacteurs, quant à eux, comptent sur l’omniprésence de Facebook pour les aider à développer leur audience, même si cela n’est pas garanti.

dims

Pas encore aux rédacteurs

Quoi qu’il en soit, Facebook espère que Bulletin pourra se développer de manière autonome. Les articles de Bulletin seront publiés sur leur propre site (Bulletin.com), plutôt que d’être intégrés nativement à Facebook, et les utilisateurs n’auront pas besoin d’un compte Facebook pour lire les articles gratuits.

Pour l’instant, Bulletin se concentre sur les créateurs américains, car il n’y a actuellement que deux auteurs d’ailleurs pendant la phase bêta de la plateforme. Cela dit, n’importe qui dans le monde peut lire les articles de Bulletin.

Vous pouvez en savoir plus sur les premières publications du Bulletin sur le site Web de la plateforme.

Publicité

Retrouvez BlogNT en priorité sur Google

Ajoutez-nous à vos sources préférées : nos analyses et tests remontent en tête de votre fil Google Actualités et de la recherche.

Ajouter BlogNT comme source préférée
Sujets abordés
Décryptage