close
Objets connectés

Les AirPods 3 devraient arriver plus tard dans l’année

Les AirPods 3 devraient arriver plus tard dans l'année

Près de deux ans se sont écoulés depuis la sortie des écouteurs sans fil de seconde génération d’Apple, les AirPods (2019), mais nous venons de repérer le plus gros indice à ce jour qui suggère que sa prochaine itération, les AirPods 3, arriveront en 2021. Selon de multiples rapports, plusieurs fournisseurs d’Apple ont commencé à expédier des composants de substrat (entendez par là des circuits imprimés) pour divers produits Apple à venir, y compris les AirPods 3.

Nous avons déjà entendu des rumeurs laissant entendre que les écouteurs de nouvelle génération étaient déjà en cours de développement, mais il s’agit du signe le plus prometteur à ce jour pour indiquer leur arrivée imminente.

Quant à ce que les AirPods 3 apporteront, les rapports ont souligné une refonte du design qui pourrait voir les écouteurs sans fil d’entrée de gamme d’Apple imiter le look de son offre plus haut de gamme, les AirPods Pro.

Essentiellement, cela signifie que nous nous attendons à voir des tiges plus courtes à la base des AirPods — mais peut-être pas aussi courtes que celles des Beats Studio Buds récemment annoncés.

Cela ne veut pas dire que les écouteurs moins chers d’Apple seront dotés d’une fonction de suppression du bruit, puisque l’entreprise devrait continuer à omettre cette fonction afin de maintenir un prix bas et une autonomie élevée.

Pas de suppression active du bruit

Nous nous attendons toutefois à ce que les écouteurs de troisième génération offrent un certain degré d’amélioration de la réduction du bruit, ainsi qu’une meilleure autonomie. Les informateurs ont évoqué des capteurs de mouvement pour le suivi de la condition physique et l’intégration avec Apple Fitness+, qui pourrait également être doté de capteurs de lumière ambiante.

Les rumeurs selon lesquelles les expéditions de cartes de circuits imprimés liées aux AirPods ont commencé s’alignent sur les précédents rapports que nous avons vus suggérant que les nouveaux modèles arriveraient au « troisième trimestre 2021 ».

Le même rapport suggère qu’une nouvelle paire d’écouteurs sans fil d’Apple, plus onéreux, arrivera en 2022, avec des trackers de mouvement mis à jour et un accent mis sur le fitness – analogue aux AirPods 3, donc, si l’on en croit les rumeurs.

Tags : AirPods 3Apple
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.