close
Apps

Google Messages permet de modifier la taille de la police à l’aide du geste « pincer pour zoomer »

Google Messages permet de modifier la taille de la police à l’aide du geste « pincer pour zoomer »

Google Messages se dote d’une fonctionnalité pratique que les utilisateurs réclament depuis des années. Il s’agit de la possibilité de modifier la taille de la police d’un simple geste de « pincer pour zoomer ».

Comme cela a d’abord été repéré par les utilisateurs sur le subreddit r/androidapps et souligné sur Twitter par Mishaal Rahman de XDA Developers, la fonctionnalité semble être largement déployée sur l’application Google Messages.

Pour commencer, tout ce que vous avez à faire est de pincer vers l’extérieur lorsque vous êtes sur la page des conversations. De même, vous pouvez pincer vers l’intérieur pour réduire la taille de la police si nécessaire. Découvrez cette fonctionnalité en action ci-dessous :

Curieusement, cela n’affecte pas l’écran d’accueil de l’application Messages. Si vous souhaitez ajuster la taille de la police de l’écran d’accueil, vous devrez vous fier aux paramètres de votre smartphone. Pour modifier la taille de la police de ce dernier, ouvrez l’application « Paramètres » et naviguez jusqu’à « Affichage -> Taille de la police ».

Bien que ce changement puisse sembler insignifiant pour beaucoup, il s’agit d’une énorme amélioration en ce qui concerne l’aspect accessibilité.

Un changement bienvenu pour l’accessibilité

Il devrait aider les personnes qui ont des difficultés à lire les textes de petite taille. Si vous êtes quelqu’un qui n’a pas besoin d’une grande taille de police tout le temps, mais qui préfère avoir une version agrandie pendant les conversations, cette nouvelle fonctionnalité est susceptible de répondre à vos besoins.

D’après les rapports des utilisateurs, elle est également disponible dans le canal stable. Un utilisateur de Reddit dit avoir obtenu cette fonctionnalité dans la version 8.3.025 de Google Messages. D’après ces informations, il semble que Google procède à un déploiement côté serveur pour activer la fonctionnalité. Si vous ne la voyez pas, essayez de mettre à jour l’application depuis le Play Store.

Tags : Google Messages
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.