fermer
Jeux

E3 2021 : toutes les annonces de la présentation de Microsoft et Bethesda

E3 2021 : toutes les annonces de la présentation de Microsoft et Bethesda

À l’approche de l’E3 2021, Microsoft a toujours été la société à surveiller. Bien que la Xbox Series X n’ait pas été très riche en exclusivités jusqu’à présent, on avait le sentiment que l’E3 serait l’occasion de changer la donne. C’est en grande partie grâce à Bethesda que Microsoft a officiellement racheté cette année dans le cadre d’une opération de grande envergure.

Pour fêter l’événement, Microsoft et Bethesda ont décidé d’organiser une mégaconférence de 90 minutes cette année, ce qui a placé les attentes des fans très haut.

On peut dire que Microsoft a tenu ses promesses. Le spectacle était rempli de nouvelles, d’annonces et de mises à jour sur des jeux déjà révélés. Tout a commencé par la présentation de Starfield, le jeu spatial de Bethesda, qui sera lancé en novembre 2022. Halo Infinite a également été mis en avant, bien qu’il n’ait toujours pas de date de sortie définitive. Ce ne serait pas un salon Microsoft sans Forza, et le dernier volet de la série de courses a également bénéficié d’un important focus.

Ce n’est qu’un aperçu de ce qui a été présenté lors de la conférence de presse de Microsoft, dont voici les grandes lignes.

Halo Infinite devient un jeu multijoueur gratuit

Halo Infinite arrive pour les fêtes de fin d’année, mais sa date de sortie n’est toujours pas fixée. Le jeu de tir de Microsoft était censé être lancé avec la Xbox Series X en novembre dernier, mais il a été retardé de près d’un an. Le jeu et sa première saison multijoueur seront lancés en même temps.

Une nouvelle bande-annonce donne un aperçu plus approfondi de l’histoire du jeu. Il s’avère que Cortana a été « supprimée » et qu’une nouvelle I.A. aide Master Chief. Nous avons également eu un aperçu du mode multijoueur du jeu, qui ressemble à un jeu Halo traditionnel. Le mode multijoueur sera gratuit.

Starfield sortira en 2022 en exclusivité sur Xbox

Starfield a une date de sortie, mais c’est un peu plus tard que ce que les fans attendaient. Le jeu de science-fiction de Bethesda sortira officiellement le 11 novembre 2022, soit dans un an. Une bande-annonce cinématique montre un personnage se promenant dans un énorme vaisseau spatial. À un moment donné, il jette une arme sur une table avant de sauter dans le siège du pilote.

Le jeu sera disponible sur le Xbox Game Pass le jour du lancement. Il sera exclusif à la console Xbox Series X|S et sera également disponible sur PC, mais pas sur Xbox One.

Redfall est une nouvelle exclusivité Xbox de Arkane

Nous avons eu un aperçu d’un tout nouveau titre de Bethesda, qui sera exclusif à la Xbox. Redfall est un nouveau jeu de tir sur les vampires signé Arkane Studios. Le jeu devrait être lancé l’été prochain.

Forza Horizon 5 sortira en novembre

Forza Horizon 5 sortira le 9 novembre prochain. Le jeu de course a bénéficié d’un gros coup de projecteur lors du stream de Microsoft, qui s’est concentré sur son nouveau décor, le Mexique. Le jeu propose un mode de Battle Royale en monde ouvert appelé The Eliminator.

Psychonauts 2 arrivera cet été

Pyshconauts 2 a fait l’objet d’une toute nouvelle bande-annonce, qui donne un autre aperçu de ce jeu de plateformes. Il sera lancé le 25 août sur Xbox Series X|S, Xbox One et PC.

The Outer Worlds 2 arrive

The Outer Worlds 2 est en cours de développement, mais c’est à peu près tout ce que nous savons à son sujet. Le RPG a fait l’objet d’une bande-annonce, dans laquelle il est dit en plaisantant que le jeu n’a encore aucune forme de gameplay prêt à être montré.

Battlefield 2042 a droit à une bande-annonce

Après sa révélation officielle il y a quelques jours, nous avons eu un premier aperçu de la jouabilité réelle de Battlefield 2042. EA a diffusé un nouveau trailer qui fait la part belle aux cascades et aux gadgets. Nous avons également pu voir certains de ses nouveaux spécialistes en action, notamment un personnage qui se déplace avec un grappin.

S.T.A.L.K.E.R. 2 s’attaque à Tchernobyl en avril prochain

Microsoft a diffusé une nouvelle bande-annonce pour S.T.A.L.K.E.R. 2 : Heart of Chernobyl, qui donne un aperçu de son histoire et de son gameplay. La plus grande révélation est que le jeu sera lancé le 28 avril 2022.

Contraband est un nouveau jeu à monde ouvert

Le développeur de Just Cause, Avalanche, prépare un nouveau jeu Xbox appelé Contraband. Une vague bande-annonce indique qu’il s’agit d’un jeu coopératif en monde ouvert, mais elle n’en dit pas plus.

A Plague Tale: Requiem apporte plus de rats

A Plague Tale: Innocence, une exclusivité Xbox, a droit à une nouvelle suite. A Plague Tale: Requiem ressemble beaucoup au jeu d’aventure furtif original qui se déroule pendant une épidémie. Il comporte davantage d’essaims géants de rats, une caractéristique déterminante de l’original, et sera lancé en 2022.

Diablo 2 : Resurrection arrive en septembre

Diablo 2 : Resurrection, un remake du titre classique de Blizzard, a obtenu une date de sortie officielle. Il sera lancé le 23 septembre.

Microsoft Flight Simulator débarque sur Xbox

Microsoft Flight Simulator arrive enfin sur Xbox. Une nouvelle bande-annonce pour la version console montre le jeu fonctionnant en 4K sur la Xbox Series X. Il sera disponible sur le Xbox Game Pass le 27 juillet. Il recevra également une extension gratuite basée sur la franchise Top Gun pour coïncider avec le prochain film Top Gun : Maverick.

Yakuza : Like a Dragon et bien d’autres jeux disponibles sur le Game Pass

Comme annoncé avant le salon par le compte Twitter du Game Pass, Yakuza : Like a Dragon rejoint le service aujourd’hui. Le jeu indépendant Hades sera disponible sur le service le 13 août, date à laquelle il sera disponible sur Xbox pour la première fois.

Le Game Pass recevra également d’autres titres de Bethesda, dont Fallout 3 et The Evil Within 2.

Tout le reste…

  • Le nouveau mode PVP de Back 4 Blood a fait l’objet d’une courte bande-annonce
  • Sea of Thieves bénéficiera d’une collaboration avec Pirates des Caraïbes le 22 juin
  • Le titre indépendant 12 Minutes sera lancé le 19 août
  • Doom Eternal recevra une mise à niveau de la Xbox Series X le 29 juin
  • Fallout 76 recevra une nouvelle mise à jour de Steel Reign le 7 juillet et The Pitt sera disponible l’année prochaine
  • Party Animals est un joli jeu de combat multijoueur qui sortira en 2022
  • Somerville est un effrayant nouveau jeu indépendant qui sortira en 2022
  • Far Cry 6 a reçu une nouvelle bande-annonce, montrant un peu de son gameplay
  • Slime Rancher 2 sera disponible en 2022
  • Shredders est un jeu de snowboard à venir en décembre
  • Atomic Heart a reçu une nouvelle bande-annonce
  • Grounded recevra une mise à jour de Shroom et Doom le 30 juin
  • Replaced est un jeu à défilement horizontal à venir en 2022
  • Age of Empires IV sera disponible le 28 octobre
Tags : BethesdaE3 2021MicrosoftXbox
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.