close
Smartwatches

Facebook lancera une smartwatch avec deux caméras à l’été 2022

Facebook lancera une smartwatch avec deux caméras à l'été 2022

Avec pour objectif principal de détrôner Apple de la tête du marché des smartwatches, Facebook prévoit de développer une nouvelle smartwatch dotée de deux caméras. Le géant des réseaux sociaux prévoit de dévoiler l’appareil l’été prochain, selon des sources impliquées dans le projet. Facebook vise également à rendre l’appareil indépendant afin que les utilisateurs puissent l’utiliser sans leurs smartphones.

Cette information émane de The Verge qui a récemment interagi avec des personnes qui travaillent sur le projet. Ainsi, selon le rapport, la smartwatch de Facebook sera dotée de deux caméras et le module d’affichage pourra se détacher du bracelet pour permettre aux gens de capturer des images et des vidéos en déplacement.

Il y aura un capteur de caméra à l’avant qui sera principalement utilisé pour les appels vidéo. La caméra principale avec prise en charge de l’autofocus se trouvera à l’arrière du module et permettra aux utilisateurs de capturer des photos et des vidéos de haute résolution sans leur smartphone.

En outre, selon le rapport, Facebook encourage les fabricants tiers à développer des accessoires pour l’appareil afin de permettre aux utilisateurs de l’attacher à leurs vêtements ou à leurs sacs à dos.

Le géant des réseaux sociaux travaillerait avec certains des principaux opérateurs de téléphonie mobile aux États-Unis afin d’activer le support LTE pour sa prochaine smartwatch. De cette façon, les utilisateurs pourront utiliser la smartwatch de Facebook sans la garder couplée à leurs smartphones.

Disponibilité

Selon The Verge, Facebook lancera l’appareil au cours de l’été 2022 et la smartwatch sera disponible en trois coloris : noir, or et blanc. Cela va dans le sens des précédents rapports, qui indiquaient que Facebook avait l’intention de lancer une smartwatch l’été prochain.

Bien que les rapports précédents aient affirmé qu’il s’agira d’une montre axée sur le fitness, je ne pense pas qu’ils seront en mesure d’adapter un grand nombre de capteurs avec une configuration à double caméra sur un appareil aussi compact qu’une smartwatch. Cependant, nous en saurons plus sur cet appareil à l’approche de son potentiel lancement l’année prochaine.

Tags : Facebook
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.