close
Smartwatches

La Huawei Watch 3 avec Harmony OS sera lancée le 2 juin

La Huawei Watch 3 avec Harmony OS sera lancée le 2 juin

Huawei nous présentera officiellement son concurrent Android, Harmony OS, le 2 juin. La société a maintenant confirmé que la Huawei Watch 3 sera également dévoilée le 2 juin avec le logiciel propriétaire.

Il s’agirait de la première smartwatch de Huawei et de l’un de ses premiers appareils équipés de Harmony OS. La société utilisait auparavant son propre système d’exploitation Lite pour faire fonctionner des appareils comme la Huawei Watch GT 2 et GT 2 Pro.

À l’heure où j’écris ces lignes il n’y a aucune déclaration sur ce à quoi Harmony OS ressemblera sur la Huawei Watch 3 ou sur ce que seront certaines de ses principales caractéristiques. Cependant, selon un informateur de Weibo, la smartwatch supportera davantage d’applications tierces qu’auparavant grâce au nouveau logiciel.

Nous avons également vu précédemment des rendus d’interface utilisateur de Harmony OS fonctionnant sur l’appareil. Ils montraient des icônes d’applications disposées de manière circulaire autour des bords du cadran.

En outre, repérée par ITHome, la publication note qu’un « certain nombre de blogueurs numériques » ont publié des clichés apparents des Huawei Watch 3 et de la Watch 3 Pro. Les photos mettent en évidence quelques caractéristiques intéressantes. Tout d’abord, Huawei semble conserver le cadran rond de la précédente gamme Watch GT 2, mais n’utilise qu’un seul bouton de réglage positionné en haut à droite. Un bouton plat secondaire se trouve en dessous. Globalement, cela donne une façade plus élégante.

Caractéristiques

La Huawei Watch 3 devrait offrir une longue autonomie, même avec son support eSIM. Les smartwatches avec une connectivité autonome tirent généralement davantage d’énergie de la batterie. C’est parce qu’elles sont constamment connectées à un réseau pour les appels entrants, les SMS, l’accès à Internet, et plus encore. Peut-être que la Huawei Watch 3 déploiera un mode de batterie intelligent comme la OPPO Watch qui lui permet de continuer à fonctionner sans charge pendant des jours.

Parmi les autres caractéristiques annoncées de la Huawei Watch 3 figurent la surveillance de la température corporelle pendant toute la journée, le dépistage des maladies cardiaques et des modes d’activité basés sur l’IA. Elle n’est plus qu’à quelques heures de sa sortie, nous n’aurons donc pas à attendre longtemps pour découvrir ce qu’elle a de plus en réserve.

Tags : Harmony OSHuaweiHuawei Watch 3
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.