close
Technologies

Kellogg’s lance un distributeur automatique de céréales pour faciliter le service du petit-déjeuner

Le fabricant mondial de céréales, Kellogg’s, s’est associé à une société de robotique pour déployer un couple de distributeurs automatiques de céréales robotisées dans deux cafétérias universitaires aux États-Unis. Baptisé Kellog’s Bowl Bot, le distributeur de céréales personnalisé offre des centaines d’options de petit-déjeuner aux étudiants, en combinant jusqu’à 22 ingrédients. Êtes-vous prêt à créer le bol de céréales parfait ?

Le géant américain de l’agroalimentaire s’est associé à la société Chowbotics, détenue par DoorDash, pour développer le Bowl Bot. Le premier est installé dans le service de restauration de la Florida State University (FSU), tandis que le second se trouve à l’Université du Wisconsin — Madison.

Le Bowl Bot de Kellogg utilise la technologie robotique exclusive de Chowbotics pour créer de nombreux petits-déjeuners pour les étudiants. De plus, les deux entreprises ont collaboré pour créer un menu spécial pour les étudiants qui comprend sept options de repas préprogrammées. Et il porte des noms amusants comme About Last Night, Hawaii 5-0 et Valentine’s Day Vibes.

De plus, les élèves peuvent créer leurs propres bols de céréales en utilisant n’importe quelle combinaison de céréales Kellogg, une variété de lait et de yaourt grec, et des garnitures. Les garnitures comprennent des fruits, des noix, des graines, etc. Les ingrédients sont conservés dans des récipients fermés et sous réfrigération contrôlée. De plus, des notifications automatiques de péremption des ingrédients sont envoyées aux fournisseurs de services alimentaires sur le campus afin de garantir une expérience optimale aux étudiants.

Les étudiants peuvent utiliser l’interface tactile du robot ou l’application mobile de Chowbotics pour commander leurs céréales pendant le petit-déjeuner (ou satisfaire leurs envies de sucreries en fin de soirée ?). Le prix des repas varie entre 2,99 et 6,50 dollars.

Uniquement aux États-Unis

« Chez Kellogg, nous sommes profondément engagés à offrir des solutions innovantes à nos partenaires opérateurs, en les aidant non seulement avec les articles du menu, mais aussi avec l’expérience client complète », a déclaré la société dans un communiqué officiel. Voilà une façon d’utiliser la robotique et l’IA pour simplifier la préparation de l’un des repas les plus faciles du petit-déjeuner.

Pour le moment, aucune information sur un lancement en France, mais ce distributeur pourrait être idéal pour les étudiants français !

Tags : IAKellogg's
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.