Fermer
Blogging

Disqus dévoile une mise à jour de son service avec notamment la prise en charge du Français

Disqus, le système de commentaires utilisé par 1,3 millions de blogs, sites Web, et les sites d’actualités, est conçu pour aider les éditeurs à mieux stimuler les conversations communautaires, et va même tenir tête au système de commentaires de Facebook, a annoncé une nouvelle version de sa plateforme en précisant que la plateforme est “basée sur la rétroaction des milliers de communautés”. Les nouvelles fonctionnalités sont à la fois visuelles et fonctionnelles, c’est donc une grosse mise à jour !

Le nouveau “Disqus 2012”, qui a vu le jour en mai dernier offre une expérience utilisateur spécialement conçue pour générer du trafic et engendrer de la participation, et conçu pour être plus utile et plus facile à utiliser pour les commentateurs à travers le Web.
Le premier ajout, est que Disqus 2012 reçoit de nouvelles polices. Ainsi, les commentaires de texte vont maintenant passer à une police serif. En outre, toutes les options d’apparence sont maintenant disponibles dans la page des réglages de la plateforme.

Dans le cadre de ces changements visuels, Disqus offre également une nouvelle fonctionnalité afin d’identifier les commentaires des modérateurs en ajoutant un badge texte personnalisé, comme le montre les captures d’écran ci-dessous :

Disqus dévoile une mise à jour de son service avec notamment la prise en charge du Français - Possibilité de mettre un libellé pour le nom du modérateur
Disqus dévoile une mise à jour de son service avec notamment la prise en charge du Français - Texte du badge modérateur

En parlant de l’interface, il y a maintenant un nouvel état au survol qui montre l’horodatage absolu.

Disqus dévoile une mise à jour de son service avec notamment la prise en charge du Français - Horodatage absolu

En outre, la nouvelle version de Disqus soutient désormais sept langages, et notamment le Français ! On va y retrouver également l’Espagnol, l’Allemand, le Portugais, le Russe, le Suédois et le Turc en plus de l’anglais.

En dehors de tous ces changements visuels, la plus grande amélioration à mes yeux est un grand tweak dans les règles communautaires : effectuer un vote négatif d’un commentaire est désormais réservé aux utilisateurs qui sont connectés. C’est vraiment un gros changement car il devrait limiter les spammeurs et les trolleurs de mettre en exergue leurs absurdités.

Disqus dévoile une mise à jour de son service avec notamment la prise en charge du Français - Vote négatif uniquement une fois connecté

Encore une fois sur la page de réglages d’administration, Disqus a réorganisé les règles communautaires afin de rendre plus claire la façon de les configurer. Ainsi, vous pourrez autoriser ou non si les utilisateurs invités peuvent commenter sur votre site, ou encore si vous souhaitez envoyer certains types de commentaires à la modération.

Disqus précise qu’il y a d’autres changements à venir que vous pourrez retrouver sur la page de releases notes, qui, au moment où je rédige l’article n’ont pas encore été mis à jour.

J’utilise moi-même Disqus sur le blog, qu’en pensez-vous ? Est-ce une bonne chose ? Les nouveautés apportées par Disqus 2012 vous satisfont-elles ?

Mots-clé : blogcommentairesDisqusDisqus 2012multilinguesnouveautés
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.