Fermer
ActualitésRéseaux sociaux

Twitter vous rappelle de télécharger une image d’en-tête avec une animation

La mise à jour de Fitbit OS 4.1 apporte de meilleures caractéristiques de santé

De retour en septembre dernier, Twitter dévoilait une refonte assez importante pour les profils utilisateurs, pour lesquels vous pouviez dorénavant les personnaliser avec trois différentes photos : votre photo de profil, votre photo d’en-tête, et votre image de fond. La photo d’en-tête est la nouvelle image qui englobe votre photo de profil, et l’image d’arrière-plan s’incorpore comme un fond d’écran, venant ainsi remplacer le “blanc” qui entoure votre flux de publications.

Une fois qu’un utilisateur télécharge ces images, elles resteront visibles sur tous les dispositifs, ce qui signifie que votre profil aura le même aspect qu’une personne qui y accède via le Web, un smartphone ou une tablette.

Aujourd’hui comme le rapporte le blog de Jeremy, “Tasse de café”, Twitter a publié une animation assez funky qui rappelle aux utilisateurs qu’il est facile et rapide de compléter leur profil avec une photo d’en-tête.

Note : Pour l’amour de dieu, insérez une photo de profil parce que voir une tête d’oeuf c’est moyen !

Quand Twitter a dévoilé les nouvelles images d’en-tête, les gens ont commencé à immédiatement les comparer avec l’image de couverture disponible au sein de Facebook.

Il est possible que Twitter lance cette vidéo remplie d’instructions tout simplement parce que le fait d’insérer une image d’en-tête est faible ou du moins que le taux de celle-ci ne convient pas à la firme. En tout cas, en ce qui me concerne je n’en ai toujours pas mis car je n’en ai pas trouvé une qui me convienne ! Et à parcourir certains profils, je m’aperçois que je ne suis pas le seul…

Que me conseillez-vous de mettre ? Qu’avez-vous mis vous ?

Mots-clé : animationPhotosprofilTwitter
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.