close
OS

Windows 10 May 2021 Update est lancée, et vise à améliorer le télétravail

Windows 10 May 2021 Update est lancée, et vise à améliorer le télétravail

Microsoft a publié la première mise à jour majeure de Windows 10 pour l’année 2021. Windows 10, version 21H1, également connue sous le nom de May 2021 Update, commence à être déployée aujourd’hui sur certains ordinateurs, et elle devrait être disponible plus largement dans les semaines à venir.

La mise à jour Windows 10 May 2021 Update se concentre sur l’amélioration des scénarios de télétravail, avec des changements tels que la possibilité d’utiliser plusieurs caméras Windows Hello sur une seule machine. C’est particulièrement utile pour les appareils Surface que les propriétaires pourraient vouloir connecter à un moniteur avec une webcam supplémentaire tout en travaillant à la maison.

Mais, pour l’essentiel, il ne s’agit pas d’une mise à jour particulièrement folle. En effet, ce sera que cet automne que nous verrons probablement de grands changements dans l’interface utilisateur et d’autres zones très visibles du système d’exploitation. Mais la mise à jour Windows 10 May 2021 Update comporte de (très) petits changements.

Parmi les ajouts, vous pouvez brancher une caméra externe compatible avec Windows Hello et la définir comme le périphérique par défaut à utiliser pour la reconnaissance faciale, même sur les appareils qui ont déjà une caméra Windows Hello intégrée. En outre, Windows Defender Application Guard et Windows Management Instrumentation Group Policy Service ont reçu quelques améliorations de performance.

Et, c’est à peu près tout pour les nouveaux changements majeurs de la plateforme. Bien sûr, comme toutes les mises à jour majeures de Windows, la mise à jour May 2021 Update comprend également toutes les mises à jour de sécurité et les corrections de bugs publiées dans les mises à jour mensuelles depuis la mise à jour Windows 10 20H2 publiée l’année dernière.

Vivement la nouvelle…

Si Microsoft fournie une grande mise à jour majeure de Windows 10 au printemps, avec une plus petite à l’automne, la société a inversé cette cadence pour 2021, de sorte que la mise à jour qui arrivera probablement en octobre sera pleine de changements.

La prochaine mise à jour majeure comprendra de nouvelles icônes système, des améliorations de l’explorateur de fichiers, et même la fin des icônes de l’ère Windows 95. Microsoft prévoit des changements visuels encore plus importants dans Windows 10, dans le cadre d’une « radicale refonte visuelle de Windows ». La mise à jour d’octobre corrigera également le problème de réorganisation des applications sur plusieurs moniteurs, et améliorera même le support audio Bluetooth.

Comment profiter de May 2021 Update ?

La mise à jour d’aujourd’hui est si petite que vous remarquerez à peine son installation. Microsoft a utilisé un paquet d’activation spécial afin que les fonctionnalités soient simplement cachées sur votre PC sous Windows 10 en ce moment, et cette mise à jour les active.

Comme toujours, la mise à jour Windows 10 May 2021 Update sera disponible sur Windows Update, mais si vous ne la voyez pas encore, c’est parce que Microsoft la déploie par vagues pour s’assurer qu’il n’y a pas de problèmes de compatibilité. Si vous vous sentez courageux, Microsoft permet aux gens de forcer la mise à jour par le biais de son outil d’installation ici même.

Tags : 21H1May 2021 UpdateMicrosoftWindows 10
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.