close
Microsoft

Microsoft pourrait racheter Discord dès le mois d’avril

Microsoft pourrait racheter Discord dès le mois d'avril

La rumeur veut que Microsoft soit intéressée par le rachat de Discord, et selon des personnes au fait de la question, le géant technologique de Redmond est en concurrence avec d’autres entreprises technologiques également intéressées par un accord.

Mais selon un rapport du WSJ, les négociations entre Microsoft et Discord ont déjà atteint un stade avancé, de sorte qu’une éventuelle décision sur le rachat pourrait être prise dès le mois d’avril.

En d’autres termes, Discord pourrait officiellement franchir la première étape importante pour devenir un actif de Microsoft dès le mois prochain, l’opération devant ensuite évidemment attendre l’approbation des autorités réglementaires avant que le rachat ne soit complet.

Le rapport ajoute que Microsoft pourrait finir par payer environ 10 milliards de dollars pour Discord, mais il souligne qu’un accord est possible tant que les discussions entre les deux parties ne prennent pas une tournure différente du jour au lendemain.

Pour l’instant, il semble que Microsoft et Discord se soient déjà mis d’accord sur certaines conditions, donc en théorie, ce n’est plus qu’une question de temps avant que les deux entreprises concluent un accord définitif sur le rachat.

Aucun mot de Microsoft ou de Discord

Inutile de dire que ni Microsoft ni Discord n’ont commenté cette spéculation, et ne vous attendez pas à ce que les deux entreprises disent un seul mot à ce sujet jusqu’à ce qu’une annonce officielle sur le rachat, s’il se concrétise, soit publiée.

Pour Microsoft, le rachat de Discord pour 10 milliards de dollars ne serait pas nécessairement quelque chose de totalement inattendu, d’autant plus que la société a récemment réalisé un autre gros rachat, en payant 7,5 milliards de dollars pour Bethesda.

Mais d’un autre côté, cela confirme que la société est très engagée dans l’industrie du jeu sur le long terme, bien que l’on ne sache pas encore comment Discord s’intégrerait exactement dans son portefeuille de produits et comment Microsoft envisage son intégration sur le long terme.

Tags : acquisitionDiscordMicrosoft
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.