close
Smartphones

L’iPhone 13 aurait une encoche plus petite et un écran à 120 Hz

L'iPhone 13 aurait une encoche plus petite et un écran à 120 Hz

Deux choses que nous avons entendues à plusieurs reprises au sujet de l’iPhone 13 sont qu’il pourrait avoir une encoche plus petite que les prédécesseurs et qu’au moins certains modèles de la gamme pourraient avoir un écran avec une fréquence de rafraîchissement de 120 Hz. Et aujourd’hui, il y a encore plus de preuves de ces deux points.

Tout d’abord, iRepair (un service de réparation grec) a partagé avec MacRumors une photo qui montrerait la vitre avant de trois modèles d’iPhone 13. Il y a l’iPhone 13 mini de 5,4 pouces à gauche, l’iPhone 13 Pro Max de 6,7 pouces à droite, et au milieu un écran de 6,1 pouces qui pourrait être destiné à l’iPhone 13 ou à l’iPhone 13 Pro.

Dans tous les cas, l’encoche sur ces trois écrans semble être plus petite que sur la gamme iPhone 12, grâce au déplacement du haut-parleur de l’écouteur du bord supérieur, au-dessus de l’encoche.

Bien sûr, il est important de prendre cette information avec des pincettes, car il n’y a aucune garantie que ce verre frontal soit vraiment destiné à la gamme d’iPhone 13. De plus, alors qu’une encoche plus petite semble probable, la plupart des sources ont rapporté qu’elle serait obtenue en réduisant ou en combinant les composants de la caméra, plutôt qu’en déplaçant l’écouteur. Néanmoins, il est tout à fait possible qu’il s’agisse d’un premier aperçu de la vitre avant de l’iPhone 13.

Pour ce qui est de l’écran à 120 Hz, les informations les plus récentes à ce sujet proviennent du site sud-coréen d’information sur l’électronique The Elec, qui a appris par UBI Research (une société d’études de marché) que Samsung Display travaille à la conversion de la chaîne de production d’écrans OLED qui fabrique des écrans pour Apple en une chaîne de production d’écrans LTPO.

Les écrans LTPO prennent en charge des taux de rafraîchissement variables qui peuvent atteindre un niveau élevé, comme les 120 Hz vers lesquels Apple s’oriente selon la rumeur. C’est cette technologie que Samsung utilise dans des appareils comme le Galaxy S21 Ultra.

Uniquement du 120 Hz pour l’iPhone 13 Pro et l’iPhone 13 Pro Max

Ce changement sera apparemment achevé au cours de la première moitié de l’année 2021, ce qui devrait laisser beaucoup de temps à Samsung Display pour commencer à produire des écrans LTPO pour l’iPhone 13. Le rapport ajoute que ces écrans ne seront utilisés que pour les modèles d’iPhone « de niveau supérieur », ce qui signifie vraisemblablement l’iPhone 13 Pro et l’iPhone 13 Pro Max — ce qui est quelque chose que nous avons déjà entendu.

Comme pour toutes les rumeurs, on ne peut pas être sûr de l’exactitude de ces informations, mais un écran 120 Hz et une encoche plus petite semblent actuellement très probables, car de nombreuses sources pointent vers ces deux changements.

Tags : AppleiPhone 13
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.