close
Google

YouTube commence à afficher le nombre d’abonnés en temps réel

YouTube commence à afficher le nombre d'abonnés en temps réel

Depuis quelques mois, YouTube s’efforce d’ajouter de nombreuses nouvelles fonctionnalités à son service de streaming. Nous avons vu l’entreprise ajouter des messages contextuels pour les commentaires haineux et une fonction de réponse intelligente basée sur l’IA. Aujourd’hui, la société a commencé à afficher le nombre d’abonnés en temps réel dans YouTube Studio, comme le rapporte 9to5Google.

Jusque là, YouTube Studio ne disposait pas d’un tableau de bord du nombre d’abonnés en temps réel. Il fallait compter sur des plateformes tierces telles que Social Blade pour obtenir une mise à jour du nombre d’abonnés à la seconde près. Mais même avec cela, le résultat pouvait différer légèrement par rapport au compte officiel.

Désormais, les créateurs peuvent simplement s’asseoir et regarder leur nombre d’abonnés en temps réel dans le tableau de bord YouTube Studio sur leur bureau. Celui-ci comprend désormais un compteur d’abonnés en temps réel sous l’onglet « Analytics ».

Voici les étapes à suivre pour voir votre nombre d’abonnés YouTube en temps réel.

  1. Ouvrez YouTube et cliquez sur votre photo de profil dans le coin supérieur droit. Cliquez sur l’option « YouTube Studio »
  2. Depuis le tableau de bord de votre chaîne, cliquez sur le bouton « Données d’analyse de la chaîne » sur la carte « Données analytiques de la chaîne »
  3. Sur la page d’analyse, la carte « Temps réel » sur la droite n’affiche plus seulement le nombre de vues en direct. Elle comprend désormais un nouveau bouton « Voir en temps réel » ainsi que le nombre total d’abonnés
  4. Une fenêtre pop-up plein écran s’ouvre avec votre photo de profil en haut, le nombre d’abonnés en temps réel au milieu et un graphique en bas

Disponible uniquement sur la version de bureau

Il existe un graphique familier du nombre d’abonnés à YouTube, dans lequel vous pouvez ajuster la fenêtre de temps allant des 7 derniers jours à la date de lancement de votre chaîne.

Cependant, nous ne savons pas à quelle fréquence le compte est actualisé. D’autres plateformes proposent un nombre « estimé », mais dans ce cas, le nombre d’abonnés est exact et officiel. Je ne peux pas dire avec certitude si le décompte des abonnés en temps réel de YouTube est disponible pour toutes les chaînes, grandes ou petites, mais la fonctionnalité est limitée à la version de bureau du YouTube Studio pour le moment.

Donc, si vous êtes un créateur qui approche d’un objectif important en matière d’abonnés, vous pouvez désormais vous fier au compteur officiel d’abonnés en temps réel de YouTube plutôt qu’à des services tiers.

Tags : YouTube
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.