close
Réseaux sociaux

Twitter teste des images de meilleure qualité et plus grandes dans la timeline

Twitter teste des images de meilleure qualité et plus grandes dans la timeline

Twitter s’attaque à certaines des plus grandes frustrations liées au partage de photos et de vidéos, en proposant notamment de meilleurs aperçus de l’affichage des images sur votre timeline. Bien que les tweets soient surtout connus pour leur limite relativement laconique de 280 caractères, de nombreuses personnes utilisent Twitter pour partager des contenus multimédias. Cependant, déterminer ce que les followers verront réellement peut être étonnamment délicat.

En effet, bien que vous puissiez télécharger des photos de n’importe quel format, l’algorithme de Twitter décide de la section de l’image qui sera coupée afin de la faire correspondre à la vignette standard. Les règles varient en fonction du nombre de photos que vous joignez à la fois : Twitter accepte jusqu’à quatre photos par tweet, ou une vidéo.

Cela peut signifier que, dans certains cas, la vignette n’a que peu de rapport avec l’objet de l’image. Cela a suscité la frustration de certains, mais aussi le mème « cliquez pour une surprise », où l’ouverture d’une image recadrée révèle une sorte de surprise inattendue. Aujourd’hui, Twitter indique qu’elle va rendre plus transparente la compréhension de la façon dont les images seront affichées, même si cela ne résout pas complètement le problème.

Actuellement testée dans les applications Twitter sur iOS et Android, « lorsque vous tweetez une seule image, l’image apparaîtra dans l’éditeur de tweets de la même manière que sur la timeline », a déclaré la société aujourd’hui. En gros, si vous tweetez une image unique en format portrait (c’est-à-dire plus haute que large), c’est l’image entière qui s’affichera sur la timeline, et pas seulement une partie de celle-ci.

Malheureusement, cela ne semble pas s’appliquer à la façon dont les tweets contenant plusieurs images sont traités. Il n’est pas non plus possible de comprendre comment l’algorithme de recadrage de Twitter décide quelle section de l’image est la plus importante.

Télécharger des images 4K

L’autre modification apportée aux médias concerne la qualité. Un autre test sur les applications iOS et Android concerne le téléchargement d’images de haute qualité. Il sera possible de télécharger des images jusqu’à 4K, ce qui représente un changement par rapport à la limite actuelle de 5 Mo par image.

Il faudra toutefois d’abord l’activer activement. Une nouvelle section dans la partie « Utilisation des données » des paramètres de l’application Twitter comporte désormais des options pour les images de haute qualité et les téléchargements d’images de haute qualité, qui peuvent être activés pour les connexions Wi-Fi uniquement, ou cellulaires et Wi-Fi.

Tout le monde ne verra pas ces nouvelles fonctionnalités, Twitter ayant déclaré qu’elle les testait au cours des prochaines semaines pour voir comment la réponse était perçue.

Tags : Twitter
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.