close
OS

Apple déclare que iOS 14.5 ne vous laissera pas modifier l’application musicale par défaut de l’iPhone

Apple déclare que iOS 14.5 ne vous laissera pas modifier l'application musicale par défaut de l'iPhone

La future mise à jour logicielle d’Apple, iOS 14.5, sera accompagnée d’un changement qui rendra Siri beaucoup plus utile pour ceux qui comptent sur l’assistant numérique pour lire leurs morceaux préférés soit sur l’iPhone soit dans la voiture avec CarPlay fonctionnant sur l’unité principale.

À partir de cette mise à jour logicielle, Siri ne vous demandera qu’une seule fois quel service vous souhaitez utiliser pour lire la musique, après quoi il se souviendra du réglage et utilisera la même option pour les futures commandes.

En théorie, vous pouvez donc dire à Siri de jouer votre musique favorite, l’assistant vocal vous demandant ensuite quelle application vous voulez utiliser pour l’ensemble. Après avoir dit à Siri d’utiliser Spotify, par exemple, l’assistant se souvient de votre réglage et toutes les futures commandes pour lire de la musique seront traitées par Spotify.

Cela a fait croire à beaucoup qu’Apple permettrait aux utilisateurs d’iPhone de changer l’application musicale par défaut de leur iPhone une fois qu’iOS 14.5 sera disponible, mais dans une déclaration pour TechCrunch, la société souligne que ce ne sera pas le cas.

Vous ne pourrez pas changer l’application musicale par défaut comme vous le faites actuellement pour les applications de messagerie et de navigation, a déclaré Apple, et le comportement à venir, que j’ai détaillé ci-dessus, n’est qu’une partie de l’expérience Siri mise à jour.

Apple : Pas si vite !

De plus, Apple indique que Siri pourrait vous demander de temps en temps quel service musical vous souhaitez utiliser pour traiter votre demande, au cas où vous voudriez utiliser une autre application pour écouter une chanson spécifique.

Bien que ce soit une mauvaise nouvelle pour certains utilisateurs, gardez à l’esprit que vous pouvez très bien demander à Siri d’utiliser une application spécifique pour traiter une demande en indiquant simplement son nom à la fin de la commande. Cela fonctionne également aujourd’hui, donc le prochain iOS 14.5 ne ferait qu’ajouter un peu plus de confort à l’ensemble.

Tags : AppleiOS 14.5SiriSpotify
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.