close
Maison connectée

Sonos Roam, la future enceinte Bluetooth portable ?

Sonos Roam, la future enceinte Bluetooth portable ?

La prochaine grande enceinte de Sonos, alias Sonos Roam, a été révélée dans une fuite et un prix probablement fixé à environ 169 dollars. Bien que ce prix soit encore un peu élevé pour une enceinte Bluetooth portable, la Sonos Roam pourrait en fait être l’enceinte Sonos la moins onéreuse du marché, en dessous de la Sonos One SL qui coûte 199 euros.

Cette enceinte semble être le prochain d’une gamme d’enceintes Sonos qui s’étendent au-delà des limites de la maison, avec une connectivité Bluetooth pour l’audio sans-fil. Cet appareil sera probablement prêt à être commercialisé d’ici la fin du mois d’avril 2021.

Selon les informations communiquées à The Verge, Sonos révélera probablement le Sonos Roam le 9 mars 2021 et lancera l’appareil le 20 avril 2021. Cet appareil sera probablement relativement analogue à la Sonos Move, un appareil commercialisé en septembre 2019.

La Move semble bien plus grosse que la Sonos Roam, et manifestement destinée à être transportée d’un endroit à un autre très aisément. Quelle sera sa taille ? Selon ce rapport, la Roam mesure 165,1 x 63,5 x 63,5 mm, et pèse environ 455 g. Elle sera « totalement étanche » et disposera d’une batterie qui offrira environ 10 heures d’autonomie à pleine charge.

Comme la Move, la Sonos Roam pourra se connecter à votre réseau Wi-Fi lorsque vous êtes à la maison, fonctionnant comme n’importe quelle autre enceinte Sonos ordinaire, et être sortie de la maison et couplée à votre smartphone comme une enceinte Bluetooth ordinaire.

Un prix abordable

La Sonos Roam fonctionnera avec un port USB-C et elle sera livrée avec son propre cordon USB-C pour la charge. La charge sera également possible grâce à une station de recharge sans fil que les utilisateurs pourront acheter séparément de l’enceinte.

Le prix de la Sonos Roam est fixé à 169 dollars pour l’enceinte et son cordon USB-C. Vous pourrez acheter la station de recharge sans fil pour environ 49 dollars — vendue séparément. La Sonos Roam sera probablement disponible en au moins deux coloris — noir ou blanc.

Tags : RoamSonosSonos Roam
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.