Fermer
OS

Avec One UI 3.1, Samsung propose les fonctionnalités du Galaxy S21 aux anciens smartphones

Avec One UI 3.1, Samsung propose les fonctionnalités du Galaxy S21 aux anciens smartphones

Samsung déploie traditionnellement Android 11 avec sa propre surcouche OneUI 3.0, mais la nouvelle version est déjà en en cours de déploiement : One UI 3.1. La nouvelle mise à jour du système d’exploitation arrive maintenant sur un certain nombre de smartphones Samsung de dernière génération, et apporte essentiellement certaines fonctionnalités clés du Galaxy S21 à des appareils plus anciens.

La mise à jour s’étend maintenant aux séries Galaxy S20, Galaxy Note 20, Galaxy Z Fold 2 et Galaxy Z Flip. Il n’est pas encore clair si toutes les variantes de ces smartphones reçoivent la mise à jour — par exemple, le Galaxy S20 FE pourrait ne pas recevoir la mise à jour avant un certain temps.

Les fonctionnalités incluses dans One UI 3.1 ne vont pas complètement changer la façon dont ces smartphones sont utilisés, mais elles pourraient certainement s’avérer utiles pour de nombreux utilisateurs. Parmi les nouvelles fonctionnalités, on notera le mode « Single Take » amélioré dans l’appareil photo, qui permet aux utilisateurs de prendre une variété de photos en utilisant différents paramètres et capteurs photo à la fois, puis de sélectionner les meilleures de ces images.

Lorsque vous aurez terminé de prendre la photo, les utilisateurs pourront également profiter du nouvel outil de suppression d’objets. Cet outil permet de découper intelligemment les objets d’une image dont vous ne voulez pas, sans que vous ayez à modifier manuellement ces objets. Les anciens smartphones Galaxy sont également équipés du nouvel outil d’enregistrement multi-micros, qui permet aux utilisateurs d’enregistrer du son à la fois depuis le microphone de l’appareil lui-même et depuis un appareil Bluetooth connecté. Cela devrait permettre d’obtenir des vidéos de meilleure qualité.

Et puis il y a le « Eye Comfort Shield ». Cette fonctionnalité permet essentiellement d’ajuster la lumière bleue émise par l’écran en fonction de l’heure de la journée. La théorie est que trop de lumière bleue la nuit peut avoir un impact sur le sommeil. C’est une fonctionnalité que nous avons vue dans toutes sortes de smartphones, et Samsung en a eu plusieurs versions dans des itérations logicielles passées.

En cours de déploiement

Enfin, le dernier, mais non le moindre, est le partage privé, qui vise à aider les utilisateurs à contrôler plus facilement le contenu qu’ils partagent et avec qui ils le partagent. Cette fonctionnalité « chiffre en toute sécurité » les fichiers lorsqu’ils sont partagés et permet aux utilisateurs de définir les autorisations et les dates d’expiration pour le partage des données.

OneUI 3.1 est en cours de déploiement, mais la disponibilité sur votre appareil peut dépendre de votre région et de votre opérateur. Si vous ne l’obtenez pas tout de suite, soyez patient — vous l’obtiendrez bientôt.

Mots-clé : Galaxy S21One UI 3.1Samsung
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.