Fermer
Apps

Microsoft Garage lance Journal, une application qui rend l’écriture plus naturelle

Microsoft Garage lance Journal, une application qui rend l'encre plus naturelle

Travailler avec un stylet est devenu beaucoup plus courant de nos jours, surtout depuis que nous nous connectons à distance et qu’il est beaucoup plus facile de se tourner vers d’autres méthodes de saisie. Microsoft Garage, le programme de l’entreprise qui permet aux employés de travailler sur des projets expérimentaux, a eu une idée géniale qui fait de l’expérience de l’encre le cœur de tout, en faisant d’une activité simple comme l’écriture au stylo quelque chose de beaucoup plus facile dans le monde numérique.

Appelé Journal, le nouveau projet est propulsé par l’IA et s’accompagne d’une gamme de fonctionnalités que vous allez adorer. Journal offre une expérience inédite à ceux qui aiment écrire au lieu de taper à la machine. L’application Journal comprend des fonctions d’IA remarquables pour classer vos notes et vous offrir d’autres « expériences magiques et utiles ».

De nombreuses personnes possèdent désormais des tablettes et des ordinateurs portables 2-en-1 qui leur permettent de dessiner et d’écrire avec un stylet. Un grand nombre d’applications de prise de notes et d’autres applications analogues sont disponibles pour ces utilisateurs, mais beaucoup d’entre elles sont assez ternes, en particulier pour ceux qui utilisent des appareils Windows 10 — comme le fait de tracer une ligne sur un mot pour l’effacer.

Avant tout, l’application Journal est dotée de gestes qui rendent incroyablement faciles l’effacement et la sélection de vos écrits sans avoir à choisir un mode dédié. En d’autres termes, l’ensemble est beaucoup plus pratique et rapide maintenant, et honnêtement, je ne peux pas croire que personne d’autre n’ait inventé une telle approche jusqu’à présent.

Journal est livrée avec un simple canevas de page de défilement, et elle est optimisée pour les tablettes et les appareils 2-en-1, qui, selon Microsoft, offre une expérience plus cohérente, quelle que soit l’orientation de l’appareil. Et en parlant de défilement, vous pouvez simplement réaliser un tap pour faire défiler les pages ou un tap sur les écrits pour sélectionner des mots, des phrases et autres.

Disponible sur Windows 10 dès aujourd’hui

La prise en charge du glisser-déposer est également offerte, tout comme l’intégration de Microsoft 365, la prise en charge de l’import de documents PDF, ainsi que la recherche et le rappel à l’aide de mots clés et de filtres. « Nous nous sommes concentrés sur ce point pour aider à débloquer de nouvelles capacités impossibles à obtenir avec du papier physiques ou que l’on retrouve aujourd’hui dans la plupart des applications de saisie numérique. Notre objectif : explorer comment nous pouvons pousser de nouvelles IA et de nouvelles techniques d’interaction pour rendre la saisie au stylet plus agréable et plus accessible », a expliqué l’équipe de Microsoft Garage.

L’équipe note qu’étant donné qu’il s’agit d’un projet de Garage, les utilisateurs peuvent rencontrer des bugs et d’autres problèmes — les fonctionnalités sont en grande partie « un aperçu », déclare la société. Si cela ne vous pose pas de problème, vous pouvez obtenir gratuitement la nouvelle application Journal sur le Microsoft Store dès aujourd’hui en utilisant ce lien.

Journal, a Microsoft Garage project
Journal, a Microsoft Garage project
Développeur: ‪Microsoft Corporation‬
Prix: Gratuit
Mots-clé : journalMicrosoft GarageWindows 10
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.