close
Smartphones

L’iPhone 13 pourrait être équipé d’un écran à 120 Hz et d’un dos mat et texturé

L'iPhone 13 pourrait être équipé d'un écran à 120 Hz et d'un dos mat et texturé

Juste après qu’Apple a lancé la série d’iPhone 12 sur le marché, des rumeurs sur la prochaine gamme d’iPhone ont commencé à circuler sur la toile. À la suite de la rumeur selon laquelle l’iPhone 13 serait équipé d’un capteur photo ultra-large amélioré, nous avons appris que le smartphone pourrait également intégrer un capteur d’empreintes digitales Touch ID.

Aujourd’hui, une nouvelle vidéo sur les rumeurs concernant l’iPhone 13 affirme que l’appareil serait doté d’un « dos mat raffiné » et d’un écran Always on Display. Une récente vidéo de EverythingApplePro révèle de nouvelles informations sur les prochains modèles d’iPhone. En particulier, Filip, l’animateur de la chaîne, a obtenu des détails sur les modèles d’iPhone 13 Pro grâce à Max Weinbach, un informateur plutôt fiable.

La vidéo indique que si les changements apportés au design sont minimes cette année, l’iPhone 13 Pro pourrait être doté d’un nouveau panneau arrière mat qui sera « affiné » et texturé pour le rendre « plus accrocheur » pour une meilleure prise en main.

Filip a également indiqué que le géant basé à Cupertino envisage enfin d’ajouter un écran ProMotion à 120 Hz à l’iPhone 13, tout comme sa gamme d’iPad Pro. De plus, comme l’a expliqué Weinbach, Apple utilisera sa technologie LTPO (Low-Temperature Polycrystalline Oxide), introduite avec la Apple Watch Series 5, pour ajouter un écran Always on Display (AOD) aux prochains modèles d’iPhone.

« Le Always on Display sera peu personnalisable. Le design actuel ressemble essentiellement à un écran de verrouillage ton sur ton. L’horloge et la charge de la batterie sont toujours visibles. Les notifications semblent être affichées à l’aide d’une barre et d’icônes. Dès réception, la notification s’affiche normalement, mais l’écran ne s’allume pas entièrement. Au lieu de cela, il s’affichera comme vous en avez l’habitude en ce moment, sauf qu’il sera atténué et qu’il ne s’allumera que temporairement », explique Weinbach.

De meilleures prouesses dans la photo

Outre les détails ci-dessus, la vidéo fait également état des rumeurs antérieures selon lesquelles l’iPhone 13 disposerait d’une meilleure caméra ultra-large. Filip a également parlé de la prise en charge de la vidéo en mode Portrait, une autre fonctionnalité axée sur la caméra. Selon Filip, Apple y travaille depuis « un certain temps déjà ».

En outre, la vidéo indique que l’iPhone 13 serait doté d’un ensemble d’aimants plus puissants pour la technologie MagSafe, de nouvelles fonctionnalités d’astrophotographie. En effet, il suffira de placer l’iPhone vers le ciel et il passera en “mode astrophotographie” lorsqu’il détectera des étoiles ou la lune.

Vous pouvez visionner la vidéo complète ci-dessous :

Tags : AppleiPhone 13iPhone 13 Pro
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.