close
Smartphones

Sans surprise, l’iPhone pliable fonctionnera avec l’Apple Pencil

Concept iPhone pliable

Apple est la prochaine grande entreprise à lancer un smartphone pliable, et tandis que le géant de la technologie basé à Cupertino essaie de garder toutes les informations secrètes pour éviter de fournir des informations avant la sortie d’un produit, davantage d’informations émergent par des canaux non officiels.

Si personne ne sait avec certitude quand l’iPhone pliable va enfin voir le jour et sortir des laboratoires d’Apple, des personnes connaissant bien le sujet affirment que l’appareil pourrait voir le jour dès 2022, tandis que d’autres pensent qu’un tel modèle n’arrivera pas avant 2024 ou 2025 au plus tôt.

D’un autre côté, attendre quatre ans de plus pour lancer un iPhone pliable pourrait signifier que le géant à la pomme croquée pourrait éventuellement être en retard sur le marché, surtout parce que d’autres entreprises, dont Samsung, parient gros sur ce nouveau facteur de forme.

Un rapport de la société de recherche EqualOcean, citant des données partagées par Omdia, indique que l’iPhone pliable d’Apple, alias iPhone Fold, pourrait éventuellement être équipé d’un écran OLED de 7,3 à 7,6 pouces, et sans surprise, il serait accompagné d’un support pour le Apple Pencil, marque de fabrique de la gamme de tablettes de la société.

Ce n’est évidemment une surprise pour personne, car l’écran pliable permet à l’iPhone de passer d’un facteur de forme à un autre en une seconde. Ainsi, alors que l’appareil ressemblerait à un smartphone traditionnel, il peut devenir une tablette une seconde plus tard. Il s’agit là d’une recette magique que d’autres constructeurs ont déjà adoptée.

Aucune information sur la date de lancement

Avec la prise en charge du Apple Pencil, l’iPhone pliable adopterait une approche analogue à celle du Surface Duo de Microsoft, qui prend également en charge la saisie au stylet.

Inutile de dire que tout peut changer du jour au lendemain, mais il ne fait aucun doute qu’Apple souhaite que l’iPhone pliable soit un élément clé de son portefeuille d’appareils, avec la prise en charge de ses autres accessoires. De plus amples informations seront certainement diffusées sur le Web dans les mois à venir, au fur et à mesure de l’avancement des travaux sur cet appareil.

Tags : AppleApple PenciliPhoneiPhone Fold
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.