close
Smartphones

Le Xiaomi Mi 11 Ultra pourrait avoir un écran à l’arrière pour les selfies

Le Xiaomi Mi 11 Ultra pourrait avoir un écran à l'arrière pour les selfies

C’est au début de la semaine que le Mi 11 de Xiaomi, le flagship de Xiaomi, chargé du dernier processeur de Qualcomm, le Snapdragon 888, a quitté la Chine pour débarquer en Europe. Mais, les rumeurs concernant trois autres variantes, à savoir le Mi 11 Lite, le Mi 11 Pro et la variante Mi 11 Ultra, existent depuis un certain temps déjà.

De manière inattendue, le Mi 11 Ultra haut de gamme a fait son apparition en ligne dans une vidéo de prise en main. Elle fournit tous les détails, et elle détaille la conception, ainsi que l’ensemble des spécifications de l’appareil.

D’abord présentée par XDA Developers, la vidéo de prise en main du Mi 11 Ultra a été mise en ligne par le YouTuber Tech Buff PH. La vidéo a depuis été retirée, mais pas avant que XDA n’en reflète le contenu. Bien qu’il n’y ait aucun moyen de confirmer l’authenticité de la source, l’appareil en question semble être le Mi 11 Ultra.

Tout d’abord, vous pouvez voir que le YouTuber possède le Mi 11 Ultra en deux coloris- noir et blanc.

Un énorme bloc caméra avec un écran secondaire

L’élément suivant qui attirera votre attention est l’énorme module de caméra qui s’étend sur toute la largeur du panneau arrière. Il est gros, comporte trois caméras et un minuscule écran secondaire. Oui, vous avez bien lu. L’écran secondaire vous permettra de voir le viseur pendant que vous cliquez sur “selfies” – en utilisant la caméra principale. Il peut également s’avérer utile pour afficher les notifications ou l’heure lorsque votre smartphone est posé à plat sur une table, comme illustré ci-dessous.

Ensuite, le texte sur le module de la caméra indique “120x Ultra Pixel AI Camera” et il est situé à côté d’un capteur photo de type périscope-téléphoto de 48 mégapixels. La vidéo révèle que le Mi 11 Ultra comprendra un capteur primaire de 50 mégapixels et un capteur photo ultra-large de 48 mégapixels pour compléter le trio.

Cela peut être considéré comme un déclassement par certains par rapport au Mi 10 Ultra, qui comprenait un système à quatre caméras, dont un capteur principal de 108 mégapixels. Xiaomi a abandonné le téléobjectif standard au profit de l’écran secondaire.

Le digne successeur du Mi 10 Ultra

La vidéo divulguée révèle que le Mi 11 Ultra sera équipé d’un panneau OLED WQHD+ de 6,8 pouces avec un taux de rafraîchissement adaptatif de 120 Hz. L’écran est incurvé sur les bords, comporte une caméra frontale de 20 mégapixels logée dans un trou de l’écran, et une protection Gorilla Glass Victus sur la face avant. L’appareil est construit en verre et offre une résistance à l’eau et à la poussière IP68, ajoute le YouTuber.

Il est inutile de deviner ce qu’il y a sous le capot. Le Mi 11 Ultra sera alimenté par le dernier processeur Snapdragon 888, couplé à une énorme batterie d’une capacité de 5 000 mAh et à une charge filaire de 67 W. Mieux encore, le smartphone supportera une charge sans fil de 67 W et une charge sans fil inversée de 10 W également.

Donc oui, le Mi 11 Ultra est le successeur spirituel du Mi 10 Ultra de l’année dernière et devrait être lancé dans les prochains mois.

Tags : Mi 11 UltraXiaomi
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.