close
Apps

Microsoft Teams se dote de deux applications très utiles : Bulletins et Milestones

Microsoft Teams se dote de deux applications très utiles : Bulletins et Milestones

Microsoft a apporté deux nouveaux ajouts majeurs à sa plateforme Teams : Bulletins et Milestones. Les applications sont basées sur la Power Platform, ce qui signifie que les organisations peuvent facilement les personnaliser pour répondre à leurs besoins.

Bulletins offre aux entreprises un espace unique pour partager des nouvelles, qu’elles peuvent organiser en catégories selon le type de contenu ou le département commercial concerné. Les éditeurs de Bulletins peuvent également utiliser l’application pour suivre certaines mesures afin de voir comment leurs articles se comportent. Bien que Bulletins fonctionne avec le client de bureau Teams, l’application a été optimisée pour les smartphones, ce qui en fait un excellent moyen de partager des informations avec des personnes qui ne travaillent pas sur un ordinateur de bureau.

Milestones, quant à elle, joue un rôle analogue à celui des outils de gestion de projet en ce sens qu’elle fournit un emplacement central aux entreprises pour suivre les projets et recevoir des mises à jour sur leur avancement. Un journal d’activité permet aux chefs d’équipe de suivre facilement les éléments de travail par propriétaire ou par statut, tandis que les notifications peuvent être utilisées pour tenir informés les collègues et les clients concernés.

Les deux solutions sont intégrées dans Teams, mais elles s’appuient sur les Power Apps pour une plus grande personnalisation.

« Dans l’app store de Teams, vous trouverez désormais deux toutes nouvelles applications publiées par Microsoft : Milestones et Bulletins », explique Microsoft dans un article de blog. « Les deux sont profondément intégrées au sein de Teams, mais ce qui les rend uniques, c’est qu’elles sont construites avec des Power Apps, en plus de la récente version de Dataverse for Teams. En les ajoutant à Dataverse for Teams, nous vous permettons de personnaliser entièrement ces applications de fond en comble et de vous en inspirer pour créer vos propres applications », poursuit le géant de la technologie.

Collaboration personnalisable

Avec Power Apps et Dataverse for Teams, les organisations peuvent modifier les deux applications pour mieux répondre à leurs besoins. Cela inclut la personnalisation de la marque, la modification du type de données collectées et l’application de règles commerciales différentes.

L’ajout de Bulletins et de Milestones sera probablement bien accueilli par les milliers d’entreprises qui comptent désormais sur Teams pour rester productives. Pour les personnes travaillant à domicile, cela offre également de nouvelles possibilités de collaboration.

Tags : BulletinsMicrosoftMilestonesTeams
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.