Fermer
Web

OneDrive passe enfin au mode sombre sur le Web

OneDrive passe enfin au mode sombre sur le Web

Les modes sombres sont la nouvelle caractéristique incontournable des applications et, en tant que premier éditeur de logiciels au monde, Microsoft ne pouvait évidemment pas ignorer cette tendance.

C’est pourquoi l’entreprise s’est efforcée d’intégrer un mode sombre dans chaque petite application qu’elle produit, de Windows 10 à ses applications mobiles.

Comme vous le savez probablement déjà, Windows 10 lui-même est déjà doté d’un mode sombre, tout comme le navigateur Edge de Microsoft, qui est maintenant basé sur le moteur Chromium et constitue la nouvelle fonctionnalité du système d’exploitation.

Mais, Microsoft ne veut pas limiter cette mise à jour aux seules applications sur les ordinateurs de bureau et les appareils mobiles, aussi la société a-t-elle commencé à travailler sur l’introduction d’un mode sombre dans ses services Web.

Comme vous le savez probablement déjà si vous utilisez OneDrive, les applications officielles sont déjà dotées d’un mode sombre, quelle que soit la plateforme.

Bonjour, le mode sombre dans OneDrive !

Mais un endroit où OneDrive manquait d’un tel style visuel était sur le Web. Et maintenant, il semble que Microsoft s’efforce de remédier à cette situation, comme l’indique un récent rapport. Plus précisément, Microsoft a commencé à déployer un mode sombre pour OneDrive sur le Web, ce qui signifie que les utilisateurs qui accèdent à leurs fichiers stockés dans le cloud dans un navigateur devraient maintenant être en mesure de passer à un thème sombre.

Vous pouvez activer le nouveau mode directement à partir de l’écran des paramètres en cliquant sur l’icône de l’engrenage dans le coin supérieur droit. Il y a maintenant un nouveau mode sombre dans le menu des paramètres, et un seul clic suffit pour activer ce style visuel.

La fonction est maintenant progressivement déployée pour les utilisateurs du monde entier, donc si vous ne la voyez pas encore, essayez à nouveau dans un petit moment.

Mots-clé : MicrosoftOneDrive
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.