Fermer
Apps

Homebrew est maintenant disponible pour les Macs M1

Homebrew est maintenant disponible pour les Macs M1

Bonnes nouvelles pour les développeurs ! Le populaire gestionnaire de paquets pour macOS, Homebrew, a été mis à jour pour supporter entièrement et nativement les puces Apple Silicon, et donc les Macs M1.

Pour ceux qui ne le connaissent pas, Homebrew se présente comme « le gestionnaire de paquets manquants pour macOS ». Il permet aux utilisateurs d’installer facilement des applications macOS gratuites et open source en utilisant le terminal.

Le Homebrew mis à jour, version 3.0.0, est maintenant disponible et comprend davantage de changements que la prise en charge M1, bien que ce soit sans aucun doute la caractéristique principale. Avant cela, Homebrew fonctionnait par l’émulation Rosetta d’Apple, mais ce n’est plus nécessaire depuis la mise à jour d’aujourd’hui.

L’équipe de Homebrew dit avoir travaillé avec la société MacStadium ainsi qu’avec Apple elle-même afin que l’optimisation de la puce Apple M1 soit complète et mise en place.

Merci à tous nos responsables, contributeurs, sponsors et supporters qui ont travaillé dur pour nous amener jusqu’ici. Nous remercions tout particulièrement, sur Homebrew 3.0.0, MacStadium et Apple pour nous avoir fourni beaucoup de matériel Apple Silicon et Cassidy d’Apple pour nous avoir aidés de nombreuses façons dans cette migration. Bonne utilisation de Homebrew !

Une bonne nouvelle

Il est dans l’intérêt d’Apple de s’assurer que Homebrew est entièrement compatible avec le M1 — c’est un gestionnaire de paquets qui est largement utilisé par les développeurs qui créent les applications que nous utilisons tous sur du matériel Apple.

D’autres changements majeurs depuis la précédente version Homebrew, 2.7.0, sont énumérés dans l’article du blog.

Mots-clé : Apple M1Apple SiliconHomebrew
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.