Fermer
Apps

Google Meet améliore les performances des Chromebooks

Google Meet améliore les performances des Chromebooks

La demande et les ventes de Chromebooks ont explosé ces derniers mois, en grande partie à cause de la pandémie liée à la COVID-19 qui a forcé le travail et l’école à se dérouler à la maison et en ligne.

Cependant, les Chromebooks n’ont pas toujours été les ordinateurs les plus puissants du marché, bien que cela change heureusement au fil du temps. Cela dit, certains Chromebooks ne sont peut-être pas encore à la hauteur, en particulier lorsque des applications lourdes comme Google Meet sont utilisées.

Il est en fait un peu ironique qu’une plateforme conçue par Google ait des problèmes à utiliser un nouveau service également conçu par Google. Bien sûr, la vidéoconférence demande toujours beaucoup de ressources, non seulement sur la bande passante d’Internet, mais aussi sur les ressources matérielles, surtout lorsque vous utilisez en même temps d’autres applications comme Google Docs ou d’autres applications de productivité. Encore une fois, c’est ironique étant donné ce pour quoi les Chromebooks ont été conçus au départ.

Heureusement, Google n’a pas pris cette situation à la légère et a amélioré les choses du côté de Chrome OS pour faire de l’utilisation de Meet, tout en étant multitâche, une expérience moins pénible. Les améliorations des performances permettront aux utilisateurs de passer à la vue grille, plus gourmande en ressources, par exemple.

Chrome OS garantira également que les inutiles traitements audio et vidéo ne se produiront pas en arrière-plan, ce qui pourrait ralentir le Chromebook.

Chrome OS doit s’adapter

L’utilisation des ressources lors de l’exécution de Google Meet n’est pas une science exacte, de sorte que Chrome OS doit être plus intelligent lorsqu’il s’adapte dynamiquement aux exigences de la situation. La résolution vidéo de Meet, par exemple, sera temporairement réduite lorsque les participants partageront leur écran afin d’améliorer les performances. Il coupera également certains flux vidéo en cas d’encombrement du réseau à la maison en raison du nombre élevé de personnes utilisant la connexion en même temps.

Selon Google, ces améliorations ne profiteront pas uniquement à Google Meet. Ils ont travaillé avec Zoom, son plus grand rival dans ce domaine, pour s’assurer que les utilisateurs de Zoom sur les Chromebooks n’auront pas l’impression d’être mis à l’écart parce qu’ils n’utilisent pas Google Meet.

Que vous étudiiez ou travailliez à domicile sur un Chromebook, vous pourrez désormais en faire plus avec votre appareil tout en restant en contact avec vos collègues ou vos camarades de classe.

Mots-clé : Chrome OSChromebookGoogleGoogle Meet
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.