close
OS

La prochaine mise à jour de fonctionnalités de Windows 10 pourrait être lancée en juin

La prochaine mise à jour de fonctionnalités de Windows 10 pourrait être lancée en juin

Microsoft travaille déjà sur la prochaine mise à jour des fonctionnalités de Windows 10, et selon le calendrier de sortie habituel de la société, elle devrait être finalisée dans les premiers mois de l’année, puis envoyée à tous en mai ou avril.

Bien que les détails ne soient pas encore disponibles, les informations publiées par un développeur de Microsoft Edge semblent suggérer que le géant du logiciel basé à Redmond pourrait repousser la sortie de cette version.

Comme l’a indiqué WindowsLatest, la prochaine mise à jour des fonctionnalités de Windows 10, alias 21H1, pourrait être disponible en juin 2021, bien que pour l’instant, aucune confirmation n’est disponible à cet égard.

En théorie, le calendrier n’est pas nécessairement surprenant, surtout parce qu’il s’agit d’une petite mise à jour qui n’est pas censée apporter des améliorations majeures. L’accent serait mis sur les améliorations mineures, car le but n’est pas nécessairement d’introduire de nouvelles fonctionnalités, mais de peaufiner l’expérience avec le système d’exploitation.

Si Windows 10 21H1 pourrait donc être lancé en juin, Microsoft devrait également publier une nouvelle mise à jour importante à l’automne, en mettant cette fois l’accent sur les nouvelles fonctionnalités et les améliorations de l’interface.

Mise à jour majeure des fonctionnalités à l’automne

Selon le calendrier habituel de Microsoft, la version de printemps était principalement utilisée pour les mises à jour de fonctionnalités majeures, mais la société adopte une approche différente cette fois-ci en raison de l’introduction de Windows 10X, le système d’exploitation censé alimenter l’expérience de Microsoft en matière d’appareils à écran unique et double de nouvelle génération.

À partir de cette version, la version de printemps sera probablement utilisée pour des mises à jour plus petites, alors que la mise à jour d’automne introduira des changements plus importants, y compris de nouvelles fonctionnalités, avec le pack d’améliorations de printemps qui se concentrera sur les optimisations sous le capot.

Windows 10X fonctionnera d’abord sur des appareils à écran unique, et les ordinateurs à double écran seront mis en vente l’année prochaine.

Tags : 21H1MicrosoftWindows 10
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.