close
Apple

Apple dépasse les 100 milliards de dollars de recettes trimestrielles, un énorme record

Apple dépasse les 100 milliards de dollars de recettes trimestrielles, un énorme record

Apple a annoncé ses résultats financiers pour le premier trimestre 2021, qui couvrent le dernier trimestre 2020 et la période des ventes de Noël. C’est donc la première fois que nous avons une véritable indication de la façon dont les nouveaux iPhone 12, iPhone 12 mini, iPhone 12 Pro et iPhone 12 Pro Max se comportent sur le marché. Il s’avère qu’ils se portent très bien.

Pour la première fois dans l’histoire de la société, Apple a franchi le cap des 100 milliards de dollars de chiffre d’affaires trimestriel : il a rapporté 111,4 milliards de dollars au total, avec un bénéfice par action de 1,68 dollar. Il s’agit d’une massive augmentation de 21 % d’une année sur l’autre. Sur les 111,4 milliards de dollars, 64 % proviennent des ventes internationales.

Le directeur financier de la société, Luca Maestri, a déclaré que le trimestre a connu une croissance à deux chiffres dans chacune de ses catégories de produits, ce qui a conduit à un chiffre d’affaires record dans chacun des marchés géographiques d’Apple.

Les derniers iPhone ont été mis en vente un peu plus tard que la normale, et Apple a dû à nouveau fermer certaines de ses boutiques en raison de la pandémie de la COVID-19. Mais malgré ces obstacles, l’activité iPhone a connu un succès extraordinaire, avec plus de 65 milliards de dollars de recettes. Le précédent record historique de recettes pour l’iPhone en un trimestre était de 61,58 milliards de dollars, qu’Apple a atteints au premier trimestre de l’exercice 2018.

Les gammes de Mac et iPad d’Apple ont vu leurs ventes exploser pendant la période de télétravail et d’enseignement à distance en raison de la pandémie. La dynamique s’est poursuivie au cours de ce dernier trimestre, avec une augmentation des ventes d’iPad de 41 % et des ventes de Mac de 21 % par rapport à l’année précédente. Sans surprise, les AirPods/AirPods Pro et l’Apple Watch ont été un succès pour les cadeaux de Noël pour une autre année consécutive, augmentant la division des wearables de 30 % par rapport à l’année précédente.

Apple a passé la crise sans soucis

Lors de son appel aux investisseurs, le PDG Tim Cook a déclaré qu’Apple a franchi le cap des 1,65 milliard d’appareils actifs dans le monde au cours du trimestre. Les iPhone représentent plus d’un milliard de ces appareils.

Si de nombreuses entreprises ont lutté contre la pandémie, d’autres ont prospéré. De nombreuses personnes sont passées au télétravail, ce qui a entraîné une forte augmentation de la demande d’ordinateurs portables, de tablettes et de webcams.

Tags : iPadiPhonemac
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.