close
Smartphones

La nouvelle entreprise de Carl Pei, co-fondateur de OnePlus, est nommée « Nothing »

La nouvelle entreprise de Carl Pei, co-fondateur de OnePlus, est nommée « Nothing »

Le co-fondateur de OnePlus, Carl Pei, a teasé sa prochaine entreprise au cours des deux derniers mois. Il a quitté OnePlus au début du mois de septembre et a commencé à travailler sur une nouvelle entreprise en novembre, obtenant un investissement de la part de quelques gros investisseurs. Aujourd’hui, comme promis, Carl Pei a annoncé le nom de sa nouvelle entreprise et, de manière inattendue, elle s’appelle « Nothing » (Rien).

Oui, Nothing est le nom de sa nouvelle entreprise. Non, je ne plaisante pas. Nothing est la nouvelle société de Carl Pei. Elle se décrit comme une « entreprise de technologie grand public basée à Londres » et compte parmi ses investisseurs des personnes comme l’inventeur de l’iPod, Tony Fadell, le co-fondateur de Twitch, Kevin Lin, le PDG de Reddit, Steve Huffman et le YouTuber Casey Neistat.

Au départ, la rumeur rapportait qu’il s’agissait d’une entreprise axée sur l’audio, mais ils vont fabriquer des appareils connectés. Des appareils qui seront non seulement fonctionnels, mais qui s’effaceront dans l’ombre et ne donneront plus l’impression d’être rien. « Cela fait un moment que rien d’intéressant n’est arrivé dans le domaine de la technologie. Il est temps d’apporter une nouvelle brise de changement », a déclaré Pei, PDG et fondateur de Nothing dans un communiqué de presse officiel.

Que compte faire Carl Pei avec Nothing ? La mission de l’entreprise est la suivante : « Supprimer les barrières entre les personnes et la technologie, et créer un avenir numérique sans faille ». Quel type d’appareils connectés la société va-t-elle lancer ? Cela reste un mystère. Le communiqué de presse, ainsi que les interviews en ligne, ne révèle rien sur le premier produit connecté que Nothing lancera plus tard dans l’année. Pei confirme que Nothing prévoit de lancer des produits dans plusieurs catégories, dans le but de créer un écosystème d’appareils.

Un nouvel élan sur le marché ?

« En ce moment… l’équipe est en train de se constituer, nous voulons donc nous concentrer sur des catégories plus simples », dit Pei, « mais à mesure que notre équipe acquiert des capacités et des compétences, nous voulons commencer à progresser. La vision ultime est d’avoir tout connecté de manière transparente, ce qui ne peut se produire que lorsque vous avez plusieurs catégories de produits qui sont connectés ».

« Nothing lancera ses premiers appareils connectés au cours du premier semestre de cette année », indique le communiqué de presse. On peut supposer que Pei lancera une enceinte connectée. Cette dernière correspond bien aux connaissances actuelles que nous avons sur Nothing et les précédentes fuites. Selon vous, quel sera le premier appareil connecté de la société ?

Tags : NothingOnePlus
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.