close
Smartphones

La gamme Xperia Compact de Sony pourrait être relancée en 2021

La gamme Xperia Compact de Sony pourrait être relancée en 2021

Il fut un temps, à l’époque où les phablettes étaient encore considérées comme « ridicules », où certains fabricants de smartphones lançaient des versions plus petites de leurs fleurons premium. Samsung avait son Galaxy mini tandis que Sony avait son Xperia Compact. Cependant, les grands écrans sont rapidement devenus la norme et ces petits smartphones haut de gamme ont disparu. Mais, la tendance semble s’inverser…

2021 pourrait être l’année des petits smartphones. Apple a décidé d’apporter aux utilisateurs un facteur de forme plus petit avec l’iPhone 12 mini. Et bien que sa demande ne soit pas aussi élevée que le géant Cupertino l’avait peut-être prévu, les fabricants de smartphones Android cherchent à suivre le mouvement cette année.

Sony pourrait être le premier à dévoiler un smartphone plus petit et à ressusciter sa gamme Xperia Compact en 2021.

OnLeaks a partagé non seulement les rendus CAO, mais aussi certains détails clés pour la gamme Xperia Compact 2021. Les rendus révèlent que ce ne sera pas un smartphone phare comme ses précédentes séries Xperia Z et XZ. Il s’agira d’un smartphone abordable avec une encoche en forme de goutte d’eau et une double caméra à l’arrière.

Le Xperia Compact (2021) sera doté d’un écran de 5,5 pouces, plus petit que celui de 5,7 pouces du Xperia XZ2. En outre, on peut observer un énorme bord sous l’écran et une encoche en forme de goutte d’eau, qui loger la caméra frontale de 8 mégapixels, en haut. Ses dimensions seraient de 153 x 72 x 11,1 mm, ce qui ne semble pas aussi compact que l’iPhone 12 mini (131,5 x 64,2 x 7,4 mm).

Un lancement au début de l’année ?

Le capteur d’empreintes digitales est présent sur le bord et fait office de bouton d’alimentation. Il y a également un bouton de volume et un bouton dédié à la caméra sur le bord droit. Sony propose également un port de charge USB-C, et une prise casque de 3,5 mm. L’installation verticale à double capteur photo, qui ressemble à la gamme Xperia actuelle, comprendrait une caméra principale de 13 mégapixels. Le capteur photo secondaire est inconnu pour l’instant. Il n’y a pas non plus d’informations sur la batterie et les entrailles du Xperia Compact (2021).

Nous en apprendrons peut-être plus à l’approche du jour du lancement, dont les détails sont encore obscurs à ce jour. Êtes-vous excités par la vague de smartphones Android pour 2021 ?

Tags : SonyXperia Compact
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.