Fermer
Smartphones

Huawei Mate X2 : une amélioration importante de la caméra et une conception très différente

Huawei Mate X2 : une amélioration importante de la caméra et une conception très différente

L’avenir de l’activité de Huawei dans le domaine de la téléphonie mobile est très prometteur cette année. De l’accès restreint aux ressources et composants nécessaires à la vente de sa marque Honor, les analystes prédisent que la production de smartphones de Huawei va piquer du nez cette année. Cela semble donc être un moment inopportun pour une expérience onéreuse, mais Huawei pourrait n’avoir aucun scrupule à lancer son nouveau smartphone pliable, le Mate X2, le mois prochain, car elle a fait marche arrière sur la conception que la société a insisté pour qu’elle soit la meilleure.

Le Huawei Mate Xs est l’un des meilleurs smartphones pliables que vous pouvez acheter et le seul véritable rival du Galaxy Z Fold 2. Mais, le Huawei Mate X2 pourrait bientôt arriver, et une fuite laisse penser qu’il sera beaucoup plus proche du design de Samsung. Digital Chat Station (une fuite avec un historique raisonnable) a publié une liste de spécifications pour le Mate X2 sur le réseau social chinois Weibo, et elle inclut la mention de deux écrans — un écran interne de 8,01 pouces avec une résolution de 2 480 x 2 200 pixels, et un écran secondaire de 6,45 pouces avec une résolution de 2 700 x 1 160 pixels.

Cette mention d’un écran interne suggère que l’écran se replie vers l’intérieur (l’écran principal, pliable, étant caché lorsqu’il est fermé), alors que sur le Huawei Mate Xs, l’écran principal est le seul écran et est toujours visible, mais il se réduit à la moitié de sa taille utile lorsqu’il est fermé.

Ce n’est pas la première fois que nous entendons dire que le Huawei Mate X2 pourrait se replier vers l’intérieur, mais ce n’est pas la première fois que nous entendons les spécifications de l’écran secondaire.

Parmi les autres spécifications divulguées ici, il y a la mention d’une caméra frontale de 16 mégapixels et d’un bloc de caméra arrière à quatre objectifs, avec des objectifs de 50, 16, 12 et 8 mégapixels. Il n’est pas fait mention de l’utilité de chacun, mais cela semble être une amélioration de la configuration à quatre objectifs proposée par le Huawei Mate Xs, du moins en ce qui concerne le nombre de mégapixels. Il semble également que le Huawei Mate X2 sera capable de zoomer davantage, car la source affirme qu’il y a un zoom optique jusqu’à 10x.

Un modèle très haut de gamme

Il y a aussi le processeur Kirin 9000 haut de gamme mentionné, une batterie d’une capacité de 4 400 mAh avec une charge rapide de 66 W, Android 10 (mais n’attendez pas l’accès aux applications Google ou au Google Play Store), des dimensions de 161,8 x 145,8 x 8,2 mm et un poids de 295 g. Il n’est pas surprenant que le Huawei Mate X2 ait des spécifications haut de gamme. Ce qui est plus surprenant, c’est que la société prévoit toujours d’utiliser de précieuses ressources pour un smartphone qui pourrait ne pas être très populaire sur les marchés mondiaux. Si Huawei est vraiment à court de composants.

Comme toujours avec les fuites, il est important de prendre ces informations avec des pincettes, mais j’espère que nous allons en savoir plus sur le Huawei Mate X2, m rapidement. Pour information, le Mate Xs a été annoncé il y a presque un an en février 2020, donc un successeur est très attendu.

Mots-clé : HuaweiMate X2
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.